Mairie de Quimper - Offre n° 2025-2673

Conducteur - Conductrice de travaux espace public connecté

Type d'emploi Permanent
Direction ETUDES-OUVRAGES D'ART-ESPACE PUBLIC CONNECTE
Fin de publication 28/12/2025

Mettre en œuvre la politique publique en matière d'espaces publics et de déplacement.

Assurer la gestion et la maintenance du patrimoine de la cellule espace public connecté.
Piloter, élaborer, contrôler et suivre des projets techniques du diagnostic à la réception des travaux.

Activités principales

1) Gestion patrimoniale
- Participer au programme de surveillance, de diagnostic et de suivi du patrimoine :
o Réaliser des visites terrain et de vérification du fonctionnement du patrimoine ;
o Assurer la mise à jour des outils de gestion (procédures, bases de données et SIG) et en assurer le bilan ;
o mettre en place des actions de diagnostic, d'entretien préventif et curatif et d'économies d'énergie.
- Participer à la définition des politiques de gestion et d'entretien préventif et curatif :
o proposer et conduire les opérations d'entretien préventif et curatif du patrimoine après avoir proposé une hiérarchisation des actions en fonction du budget alloué.
o proposer et faire réaliser les travaux d'entretien à conduire.
o conduire avec les prestataires de la ville les travaux d'entretien et d'économie d'énergie
- Participer à la conception de programmes, des budgets d'investissement et de fonctionnement et à la définition des besoins.
- Assurer la gestion des sinistres ;
- Suivre et valider les factures de consommation d’électricité et d’eau
2) Projets études et travaux neufs :
- Piloter ou réaliser les études techniques nécessaires aux projets neufs :
o dessin, conception, métrés, estimations, ...
o Réaliser ou faire réaliser les diagnostics, études préliminaires ou règlementaires nécessaires
o Participer aux opérations de coordination (chantiers, concessionnaires).
- Participer au pilotage des études techniques déléguées à des prestataire externes : topographie, géodétection, études d'éclairement, études électriques, ...
- Contrôler la conformité des travaux réalisés au regard des marchés et des normes et règlementations en vigueur ;
- Etre le référent de la cellule sur les effacements de réseaux : analyse technique des demandes d'ENEDIS et du SDEF, proposition des travaux d'éclairage public en accompagnement, suivi des travaux et des conventions ;
3) Être le référent de la cellule pour les marchés de travaux communaux d'éclairage public, de maintenance des scénographies et des illuminations de Noël : participer à la préparation les dossiers de consultation d’entreprises (pièces techniques et administratives), analyser les offres des entreprises et rédiger le rapport d'analyse des offres sous le contrôle du responsable de l'unité
4) Être le référent de la DGAST en matière de DT DICT : suivre le marché de gestion des DT DICT, informer les utilisateurs internes et externes des procédures internes sur le fonctionnement du marché.
5) Analyse des dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme et d'accord technique

Profil recherché

- Maîtriser les réglementations et normes liées à l'électricité et l’éclairage public
- connaître les règles de sécurité sur les chantiers et sur la voie publique 
- Connaître la règlementation relative aux marchés publics

- Animer et conduire un projet
- Suivre des travaux
- Etre doté de qualités rédactionnelles
- Maîtriser les règles d'intervention pour la réalisation de travaux à proximité de réseaux sensibles et pour des interventions sur des armoires et réseaux électriques

- capacité à travailler en équipe
- savoir proposer des solutions

Conditions particulières

Intervention en cas de force majeure (intempéries, accidents, etc...). Travail de nuit suivant nécessités de service.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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