Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2629

Chargé / chargée du suivi administratif de la Direction Communautaire des Systèmes d'Information

Type d'emploi Permanent
Direction DIRECTION COMMUNAUTAIRE DES SYSTEMES D'INFORMATION
Fin de publication 29/10/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute un chargé du suivi administratif - une chargée du suivi administratif pour la Direction Communautaire des Systèmes d'Information

- Gestion du secrétariat de la direction
- Gestion administrative des dossiers, marchés, contrats, budgets de la direction des systèmes d’information

Activités principales

1 - Gestion du secrétariat
- Accueil téléphonique et ventilation des appels (or hotline)
- Gestion des validations de stages auprès des services et des plannings des stagiaires
- Travaux classiques de secrétariat (bureautique, accueil, classement, agendas, organisation de réunions,…),
- Gérer l’agenda du directeur et des chefs de services, gérer les réservations de salles : prises de rdv, organisation de réunions

2 - Suivi administratif des dossiers
- Participation à la préparation et à l’élaboration des parties administratives des contrats / marchés publics,
- Recueil des pièces nécessaires à la passation des contrats / marchés auprès des entreprises avant notification,
- Participation à la vérification des contrats, marchés et avenants.

3 – Suivi administratif et budgétaire (mission en binôme)
- Opérations comptables (engagements et commandes, aide à la révision des prix des contrats et marchés publics pour transmission à la DAFJ)
- Gestion des délibérations de la direction,

Profil recherché

- Maîtriser les outils bureautiques
- Connaître la comptabilité publique 
- Connaître les réglementations et procédures des marchés publics informatiques 
- Connaître les procédures internes 
- Avoir des notions générales d’informatique

- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir utiliser : Word, Excel
- Rédiger un courrier ou une note d’information
- Préparer un budget

- Organisé(e) et méthodique,
- Réactif, autonome et capable de prendre des initiatives, 
- Bonne aptitude relationnelle, disponibilité

Conditions particulières

Aucune

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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