Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2627

Chargé d'études de maintenance applicative - Chargée d'études de maintenance applicative

Type d'emploi Permanent
Direction DCSI-ETUDES ET APPLICATIONS
Fin de publication 31/10/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute un chargé d'études de maintenance applicative - chargée d'études de maintenance applicative au sein de la Direction Communautaire des Systèmes d'Information

Conduite et suivi technique de la maintenance sur un portefeuille d’applications ; Support des utilisateurs et suivi des demandes d'intervention ; Développement d’applications informatiques .

Activités principales

Conduite et suivi technique de la maintenance sur un portefeuille d’applications :

- Assurer la maintenance et l'évolution des applications métiers et administration des environnements techniques
- Coordonner des actions réalisées par des tiers (éditeurs/fournisseurs) et le déploiement sur le poste de travail en collaboration avec les équipes Intégration, Opérations, Assistance, Recettes
- Assurer le suivi des différentes applications concernées, paramétrage, intégration des mises à jour, qualification des nouvelles versions
- Mettre à jour les documentations (guide d’installation, procédures, architecture applicative …) et fiches de suivi des applications
- Participer à la conduite des réunions et tenue des objectifs, contrôle du planning et de l’échéancier

Assistance des utilisateurs :

- Assurer le suivi des dossiers relatifs aux incidents et demandes remontées par les utilisateurs liés aux secteurs applicatifs
- Assister les utilisateurs tous secteurs applicatifs, à l’aide des fiches logicielles et autres documentations
- Conseiller et assister dans l’utilisation des logiciels du secteur applicatif

Réalisations de développements internes :

- Examiner les traitements à réaliser
- Développer
- Jeux d’essais, mise en œuvre, consignes d’exploitation
- Participer à la veille technologique
- Réaliser des évolutions et correctifs sur les développements existants

Profil recherché

- Avoir une formation supérieure (Bac+ 2/3) en développement informatique
- Connaître les technologies Web, architecture N-Tiers 
- Utiliser les outils d’analyse et de programmation 
- Maîtriser l'informatique générale

- Savoir développer type Windev, web, HTML
- Connaître les bases de données et SQL 
- Savoir s'adapter aux nouveaux langages et environnements techniques

- Organisé, méthodique et rigoureux
- Esprit d’analyse
- Autonomie et bonne aptitude relationnelle
- Sens de l’écoute
- Respect des échéances

Conditions particulières

Disponibilité occasionnelle hors des horaires normaux

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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