Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2618

Chargé de recrutement / chargée de recrutement

Type d'emploi Permanent
Direction DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES
Fin de publication 24/10/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute un chargé de recrutement / une chargée de recrutement.

Au sein de la Direction des Relations Humaines (50 agents) de Quimper Bretagne Occidentale, vous rejoindrez le service Emploi et Compétences, une équipe dynamique de 10 agents dédiés au recrutement, à l’attractivité, à la formation, à l’insertion des jeunes et à la gestion des comités sociaux territoriaux. Intégré(e) à l’unité recrutement (4 agents), vous contribuerez activement à la mise en œuvre des procédures de recrutement pour Quimper Bretagne Occidentale et la Ville de Quimper (1700 agents).

Organiser et mettre en œuvre les recrutements pour les deux collectivités tout en participant à la promotion et à la valorisation des métiers de la collectivité. 

Activités principales

Gestion des recrutements

Analyser les besoins des services et les compétences attendues en collaboration avec les directions.
Construire les annonces de recrutement en lien avec les managers.
Diffuser les offres d’emploi sur les plateformes et supports adaptés.
Analyser les candidatures et conseiller les candidats et responsables sur les modalités de recrutement en FPT.
Organiser et animer les jurys de recrutement.
Garantir la gestion administrative : rédaction de courriers, contrats, actes administratifs, sécurisation juridique des procédures.
Assurer le suivi des recrutements dans le logiciel dédié (GESTMAX) et préparer l’intégration des nouveaux agents.

Promotion des métiers

Connaître les métiers et postes de la collectivité.
Participer à des actions de promotion (supports de communication, forums, salons, etc.).

Vie du service
Assurer une polyvalence pour garantir la continuité du service.
Soutenir les missions du service (accueil, enregistrement des candidatures, archivage, etc.).
Contribuer à l’amélioration des outils et processus internes.

Profil recherché

Vous êtes un-e professionnel-le du recrutement, alliant expertise technique et sens relationnel. Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3, vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine, avec une maîtrise approfondie des techniques de recrutement, de la conduite d’entretiens et des règles de rémunération spécifiques à la fonction publique.

Votre connaissance du statut de la fonction publique et du droit du travail, couplée à votre aisance avec les outils informatiques, vous permet d’aborder les missions avec rigueur et efficacité. Organisé-e et doté-e d’un esprit de synthèse, vous savez également faire preuve de discrétion et d’adaptabilité dans vos échanges avec divers interlocuteurs.

Dynamique et engagé-e, vous appréciez le travail en équipe et adhérez aux valeurs d’entraide et de collaboration. Votre profil correspond à nos attentes si vous êtes motivé-e par l’accompagnement des talents et la construction de parcours professionnels au sein de QBO et la Ville de Quimper.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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