Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2605

Chef - Cheffe d'équipe de l'atelier polyvalent du bâtiment

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction DPEL-TRAVAUX ET ENTRETIEN DU PATRIMOINE BATI
Fin de publication 31/10/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute, pour le service travaux et entretien du patrimoine bâti,

 un chef ou une cheffe d'équipe de l'atelier polyvalent du bâtiment

Au sein de l'atelier, vous encadrez une équipe de 5 agents afin d'assurer la maintenance et l'entretien des bâtiments communaux et communautaires (écoles, crèches, bâtiments administratifs, installations sportives, etc.).

Activités principales

- Planifier les tâches et organiser le travail
- Gérer les plannings et les congés des agents de l’équipe
- Préparer les chantiers (devis, commande, approvisionnement,…)
- Garantir la sécurité de l’atelier et des chantiers, en veillant particulièrement à la sécurité des personnels et des usagers
- Assurer le suivi des travaux de maintenance, curative et préventive, et des chantiers
- Assurer les tâches administratives et analytiques liées au suivi du temps de travail des activités et des agents, et assurer la transmission des documents correspondants
- Participer à l’exécution des travaux en complément des autres activités si nécessité de service
- Réaliser l’évaluation annuelle des agents placés sous sa responsabilité directe
- Assurer l’intérim du conducteur de travaux en cas d’absence du responsable

Profil recherché

Vous savez encadrer et animer une équipe, tout en organisant et planifiant l’activité dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Vous disposez des compétences techniques liées aux  activités de l'atelier d’entretien et êtes à l'aise avec les outils informatiques. 
Autonome, réactif et doté d’un bon relationnel, vous faites preuve d’organisation.

Conditions particulières

Disponibilité, intervention en cas de force majeure

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 15 points liée à l'encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique d'au moins 5 agents.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.