CCAS de Quimper - Offre n° 2025-2539

Collaborateur/ Collaboratrice - Formation et Recrutement - 2361

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction GESTION DU PERSONNEL
Fin de publication 16/07/2025

Le Centre Communal d'Action Sociale recrute pour son service de gestion du personnel : 

un Collaborateur/ une Collaboratrice - Formation et Recrutement.

Mission du poste : Assurer la gestion des actions de formations, des contrats et recrutements.

Activités principales

A) Formation des agents du CCAS et du CIAS
- Assurer l'élaboration du plan de formation (de la collecte des souhaits à la validation)
- Assurer la mise en œuvre du plan de formation (contact CNFPT et autres organismes de formations), rechercher les prestataires et assurer l’interface entre les services et les organismes de formations
- Participer à l'élaboration des cahiers des charges des formations
- Assurer le suivi des formations statutaires pour chaque agent (intégration, professionnalisation, …)
- Assurer la gestion administrative et logistique des formations notamment Intra (réservations de salles, repas, matériels, accueil…)
- Assurer le suivi budgétaire et comptable des actions de formation (bons d'engagement, contrôle des factures)
- Saisir les formations dans le logiciel RH INSER
- Suivre et instruire les dossiers VAE, CPF, congés formations
- Organiser les commissions de formations du CCAS et du CIAS
- Renseigner, conseiller, orienter les agents, instruire les dossiers de formations individuelles
- Participer aux actions de communications de l'offre de service
- Procéder aux inscriptions auprès des organismes : lettres de commandes, bulletins d'inscriptions, conventions, convocations…

B) Contrats
- Réaliser les contrats d'apprentissages, contrats aidés et services civiques ainsi que les déclarations sur Sylae
- Elaborer, rédiger et saisir dans ASTRE (logicile RH) les contrats (contrats initiaux et prolongations)
- Transmettre les contrats au contrôle de légalité et enregistrer les éléments de recrutements dans la GED

C) Recrutement
- Participer aux procédures de recrutement et entretiens

D) Données statistiques
- Extraire et mettre en forme des données relatives au personnel en lien avec le responsable d'unité

Profil recherché

SAVOIRS :

- Connaître l'environnement territorial et le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître le(s) domaine(s) d'intervention
- Connaître les principes de la comptabilité publique
- Connaître les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Avoir les connaissances en GRH (emplois, métiers, fonctions, paie)
- Connaître le cadre réglementaire du recrutement.

SAVOIR-FAIRE :

- Maîtriser les techniques rédactionnelles et de recrutement
- Produire et mettre à jour des tableaux de bord
- Respecter les délais, prioriser les urgences
- Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques et informatiques RH utilisés.

SAVOIR-ETRE

- Devoir de réserve, discrétion et confidentialité
- Assurer un lien de confiance avec les agents
-  Rigueur méthode, organisation, précision
- Autonomie, dynamisme, réactivité, initiatives
- Bon relationnel et travail en équipe
- Souplesse et adaptation aux différents interlocuteurs.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Adresser votre candidature à Mme la Présidente du CCAS de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale ou de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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