CIAS de QBO - Offre n° 2025-2532

Agent de service des établissements médico-sociaux - EHPAD Flora Tristan Briec 2518

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction EHPAD FLORA TRISTAN
Fin de publication 14/07/2025

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un agent de service, une agent de service à temps complet pour l'EHPAD Flora Tristan à Briec à compter du 1er Aout 2025.

Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD, l'agent de service assure l’entretien et l’hygiène des espaces communs. Il participe également aux missions de service des repas et réalise le rangement et l'entretien du linge.

Activités principales

Activités et tâches principales du poste :
Entretien et hygiène des locaux (hôtellerie) :
•Est chargé de l’entretien du mobilier collectif ainsi que de l’entretien et de l’hygiène des locaux conformément aux fiches de tâche établi et aux protocoles d’hygiène de l’établissement
•Est chargé de l’entretien des chambres et des locaux communs
•Est responsable quantitativement et qualitativement des matériels et matériaux mis à sa disposition
•Aide et service des résidents
Restauration :
•Assure le service des repas et le service en salle
•Assure la plonge
•Veille à la bonne installation des résidents et à ce qu’ils aient tout ce qu’il faut (serviette de table…)
•Participe aux transferts des résidents pour l’installation en salle, notamment le soir
•S’assure de la présence effective des résidents dans l’établissement en particulier au moment des repas.
Informer et intégrer les nouveaux membres de l’équipe
•Accompagnement des stagiaires
•Répondre aux sonnettes des résidents
•Aide à la prise de médicaments

Participation à la vie de l’établissement
•Participe aux réunions de transmission
•Participe aux réunions générales du personnel
•Favorise la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire
•Participe aux actions de formation mises en place

Profil recherché

Un diplôme de niveau BEP en filière sanitaire et sociale serait apprécié. Le candidat dispose d'une expérience auprès des personnes âgées. Il connaît et sait appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, les protocoles de nettoyage et de désinfection. Il fait preuve d'organisation dans son travail, de ponctualité et d'esprit d'équipe. D'un naturel calme et bienveillant, il a à cœur d'accueillir et d'accompagner les résidents.

Conditions particulières

Contacts avec des produits d’entretien- Agressivité des résidents/familles -Travail week-end, jours fériés 

Type d'emploi : permanent. Pour les contractuels CDD 1 an puis possibilité de titularisation après 6 ans ou de passer le concours de la fonction publique territoriale.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel, d’une prime mensuelle liée au poste occupé IFSE, de la prime grand âge ainsi que la prime SEGUR.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Résidence à taille humaine, ambiance familiale, équipe dynamique
  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales pour des tarifs avantageux sur la billetterie ainsi que des prestations sociales
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Directement sur notre site : https://quimper.gestmax.fr/

Ou en adressant votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale  - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours). 

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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