Mairie de Quimper - Offre n° 2025-2525

Chef/cheffe d'équipe signalisation

Type d'emploi Permanent
Direction GESTION DE L'ESPACE PUBLIC
Fin de publication 20/07/2025

La ville de Quimper recrute pour son service gestion de l'espace public 

 un chef ou une cheffe d'équipe signalisation

A ce titre, vous assurez l’encadrement de proximité d’un groupe d’ouvriers de signalisation (organisation, gestion d’équipe …) et préparez les chantiers de signalisation verticale.

Activités principales

Encadrement de l’équipe (5 agents) :
• Encadrer, organiser, superviser les moyens humains et matériels dans le cadre de ces activités.
• Promouvoir la qualité et l’implication des agents encadrés. Développer et entretenir les relations humaines au sein de l’équipe et avec sa hiérarchie.

Organisation du travail :

• Préparer les chantiers de signalisation verticale et les autres activités saisonnières en collaboration avec le contrôleur de chantier sous la responsabilité du responsable de la Régie-Exploitation Voirie.

• Remplacer le contrôleur de chantiers lors de son absence sur les taches dédiées à l’activité de signalisation.

• Collaborer avec le chef d’équipe de la Signalisation Temporaire sur l’organisation des équipes de signalisation (Verticale/Temporaire).
• Suivre le planning d’entretien et de travaux neufs de signalisation verticale (Police permanente, plaque de rue et micro-jalonnement).
• Développer et optimiser les missions de signalisation verticale et réaliser la gestion et la mise à jour des plans d’intervention.
• Participer à l’exécution des travaux au même titre que les agents des équipes.

• Préparer et encadrer les autres activités saisonnières des équipes. Participer à l’organisation et au déroulement d’interventions exceptionnelles (manifestations, inondations, tempêtes, neige, verglas, etc...). Participer à l’astreinte Voirie.

Organisation des chantiers :
• Veiller au respect des consignes d’hygiène et de sécurité.

• Assurer le suivi, le contrôle des travaux et les approvisionnements de chantier (devis, commandes, gestion de stock, gestion des déchets, planification, réalisation, …)
• Contrôler la conformité technique des travaux réalisés au regard de la réglementation et des normes (Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière (IISR), Code de la route).

Tâches administratives :
• Assurer les tâches administratives et analytiques en lien avec l’activité, rédiger et transmettre les documents informatiques (plannings prévisionnel et réalisés, fiches horaires, heures supplémentaires, gestion des congés, …). Contrôle qualitatif et quantitatif des activités.
• Assister le contrôleur de chantiers lors de la réalisation du bilan d'activité. Veiller à la sauvegarde des informations.

Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques d'encadrement opérationnel et de proximité, ainsi que les réglementations et techniques liées aux chantiers de signalisation verticale et temporaire ainsi que la sécurité des chantiers.

Vous êtes capable de gérer une équipe, de planifier les activités et de veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Vous savez résoudre les dysfonctionnements, rédiger des rapports et utiliser des outils informatiques.

Rigoureux, autonome, disponible et doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité et d'organisation.

Vous souhaitez travailler en équipe, et avez le sens du service public, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Conditions particulières

Participation aux interventions de signalisation Temporaire en dehors des heures ouvrables.

Interventions de nuit et le week-end et en cas de force majeure (intempéries, accidents, etc...).

Participation à l’Astreinte Voirie.

 

Les entretiens se dérouleront le jeudi 31 juillet.

 

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 15 points liée à l'encadrement de proximité d'une équipe à vacation technique d'au moins 5 agents.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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