Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2520

Agent d'accueil-caisse piscine - 80%

Type d'emploi Permanent
Direction PISCINE
Fin de publication 17/07/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute un ou une agent.e d'accueil caisse pour les piscines de Quimper

Vos missions principales sont d'accueillir, d'informer les usagers et assurer l'encaissement des prestations proposées

Activités principales

Accueil et information des usagers :
- Proposer un accueil physique et téléphonique de qualité,
- Renseigner et orienter les usagers,
- Garantir un environnement accueillant et agréable, gérer les litiges par une écoute attentive et une répartie diplomate,

Encaissement :
- Vendre et encaisser les prestations proposées, gérer les ouvertures et les clôtures de caisse , solutionner et gérer les problèmes liés au contrôle d'accès ou au fonctionnement de l'accueil,
- Préparer et effectuer les versements,
- Gérer et alimenter le fond de roulement

Administratif :
- Suivre la gestion administrative des relations usagers (inscription, réclamation, renseignement,
etc.)
- Réaliser des supports d'information
- Éditer des tableaux de fréquentation,
- Rechercher, restituer et classer l'information
- Assurer la gestion de différentes tâches administratives courantes
- Être force de proposition auprès de la hiérarchie pour apporter des solutions aux dysfonctionnements rencontrés dans l'exercice de ses missions.

Profil recherché

Vous avez de l'expérience en accueil du public et en gestion de caisse.

Doté.e de réelles aptitudes relationnelles, vous aimez le contact avec le public et le travail d'équipe.

Ponctuel, vous faites preuve de rigueur et de discrétion.

Conditions particulières

travail en autonomie et en équipe, déplacements ponctuels, travail 1 weekend sur 28, les jours fériés et en nocturne.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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