Mairie de Quimper - Offre n° 2025-2519

Agent d'exploitation des équipements sportifs

Type d'emploi Permanent
Direction EQUIPEMENTS SPORTIFS
Fin de publication 17/07/2025

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La ville de Quimper recrute un(e) agent(e) d'exploitation des équipements sportifs 

Votre mission principale est de contribuer à la mise à disposition des installations sportives dans les meilleures conditions
d’hygiène, d’accueil et de sécurité. Assurer le bon déroulement des compétitions et manifestations sportives.

Activités principales

Sécurité des biens et des personnes :
- Vérifier les conditions de sécurité des équipements sportifs, matériels et installations à l’ouverture et tout au long de la
journée
- Faire appliquer les règles relatives aux établissements recevant du public (ERP) et les consignes de sécurité
- Constater les dysfonctionnements, alerter le chef d’équipe et les consigner sur les registres, intervenir conformément au
manuel de sécurité en cas d’urgence

Hygiène et entretien des locaux, matériels et abords des équipements sportifs :
- Procéder au nettoyage des locaux, équipements et mobiliers sportifs, abords, suivant les plans d’entretien
- Préparer les installations sportives (mise en place des équipements ou mobilier sportif, réalisation des tracés sportifs)
- Entretenir le matériel de nettoyage et de maintenance mis à disposition
- Contrôler la bonne réalisation des prestations de nettoyage externalisées et faire remonter les dysfonctionnements

Maintenance des locaux et matériels :
- Assurer le contrôle, la maintenance du mobilier sportif selon la législation en vigueur et apporter les correctifs
nécessaires
- Effectuer les petits travaux de maintenance (reprises de peinture, petits travaux de maçonnerie, de menuiserie, de
serrurerie, soudure…)

Manifestations sportives :
- Mettre en place le matériel pour les manifestations sportives
- Assurer le suivi des manifestations sportives dans les équipements sportifs ou sur la voie publique
- Participer à la logistique des manifestations

Accueil des usagers, des services et prestataires extérieurs :
- Accueillir et orienter les utilisateurs/usagers
- Etre l’interlocuteur privilégié de la collectivité auprès des usagers

- S’assurer du respect des plannings d’utilisation et du règlement intérieur des installations, et de leur bonne utilisation

 

Les entretiens de recrutement se dérouleront la dernière semaine du mois de juillet 2025.

Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques de nettoyage et l'utilisation des produits.
Vous êtes capable de tracer des terrains sportifs en respectant les normes officielles.
Vous connaissez les règles de sécurité spécifiques aux établissements recevant du public (ERP).
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles pour accueillir le public, fournir des renseignements et assurer une
médiation si nécessaire.
Vous êtes disponible et pouvez travailler en horaires flexibles
Autonome, avec un bon esprit d’initiative, vous êtes capable de vous adapter à des situations imprévues.

Conditions particulières

Port de charges lourdes. Travail par roulement en week-end, parfois les jours fériés, le soir. Astreintes.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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