Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2512

Chargé de communication / Chargée de communication

Type d'emploi Permanent
Direction COMMUNICATION EXTERNE
Fin de publication 07/07/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute un chargé de communication externe / une chargée de communication externe

Garantir l’existence et la cohérence des actions de communication sur le territoire de Quimper Bretagne Occidentale, en contribuant ainsi au déploiement des programmes choisis par les élus.
Contribuer à la définition stratégique de communication et au déploiement des plans de communication interne et externe de la Ville de Quimper et de Quimper Bretagne Occidentale; contribuer au développement des actions des collectivités dans le domaine des Transitions (Eau, déchets, Environnement, Energie, Mobilité, Biodiversité...)

Activités principales

Mettre en œuvre des actions de communication visant à promouvoir les réalisations des collectivités, notamment dans le domaine des Transitions, en lien avec les élus et les services et en particulier :
    - Formaliser les orientations stratégiques en actions de communication, définir un plan de communication.
    - Contribuer à la stratégie digitale de la collectivité
    - Assurer la coordination et la promotion d’évènements de communication.
    - Coordonner les prestataires de services, assurer les échanges avec les associations locales et l’ensemble des partenaires économiques, sociaux et culturels de la collectivité.
    - Prendre en charge la réalisation et le suivi de fabrication de divers supports de communication, campagnes d’affichages, dépliants,…
    - Rédiger articles et supports de communication : guides, livrets d’information
    - Budgétiser des projets.
    - Rédiger des cahiers des charges de consultations.

Assurer les relations presse : en lien avec le cabinet, organiser des conférences de presse, rédiger des communiqués et dossiers de presse

Profil recherché

- Formation et expérience dans la communication ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Compétences organisationnelles : coordination de projet, respect des délais, autonomie, force de propositions, travail en équipe et en partenariat, respect de la confidentialité ;
- Compétences techniques : communication écrite et orale, communication institutionnelle et digitale, conseil aux services et aux agents dans son domaine d'expertise, esprit d'analyse, suivi budgétaire ;
- Gestion des logiciels bureautiques, utilisation des logiciels métiers, utilisations des outils de communication.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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