Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute pour l'EHPAD Flora Tristan situé à BRIEC, un, une agent d'accueil et d'administration en temps complet en CDD d'un mois renouvelable.
L'agent d'accueil et d'administration assure l'accueil physique et téléphonique de l'établissement ainsi que la gestion administrative des dossiers résidents, de la demande d'entrée à leur sortie.
1. Accueil
•Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'établissement : analyser la demande de son interlocuteur, le renseigner ou l'orienter vers un autre membre de l'équipe
•Prévenir en cas d'urgence, Fait intervenir les personnes les plus adaptées à la situation
•Gérer l'agenda de l'accueil , Participer à la tenue de l'agenda du directeur de l'établissement, dans le respect de la confidentialité
•Assurer le tri et l'affranchissement du courrier (direction, résidents…)
2. Travaux associés
• Tenir à jour les outils de gestion de rendez-vous associés aux activités de coiffure et de pédicure.
• Assurer la préparation, l'établissement et les encaissements des factures des résidents
• Mettre à jour le répertoire téléphonique, la liste des résidents ainsi que les différents textes et documents associés à la fonction Accueil
• Élaborer et frapper les lettres types destinées à répondre aux demandes de renseignements des familles ou des futurs résidents et frappe tout autre de document à la demande de la direction
•Enregistrer le courrier « arrivée et départ » sur un registre adapté
•Gestion administrative des admissions et départs des résidents
•Effectuer divers travaux de classement
•Participer à la vie de l'établissement, aux réunions générales du personnel et à celles administratives, prendre des notes et rédiger les comptes rendus à la demande de la direction
•Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l'établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire
•Participer aux actions de formation mises en place
•Rendre compte régulièrement de son action
•Gestion des cautions et des encaissements des facturations annexes (goûter, télévision,...)
•Délégué du CNAS : information et accompagnement des agents aux prestations du CNAS
Diplôme souhaité en lien avec le secrétariat, une expérience en EHPAD est un plus. Le/la candidat/e maîtrise les statuts, le fonctionnement et le cadre réglementaire de la FPT. Il maîtrise l'emploi de l'outil informatique. Il doit être en capacité de savoir synthétiser et rendre compte.
Le/la candidat/e doit faire preuve d'organisation, être rigoureux et favoriser l'esprit d'équipe.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale ou de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.