Quimper Bretagne Occidentale recrute un ou une collaborateur.trice gestion financière et administrative RH
Au sein de la direction de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse, vous contribuez à la gestion administrative et financière RH des personnels des écoles et de la petite enfance, en lien avec les services de la DRH.
Vous participez à la mise en œuvre de projets structurants RH, pilotés par la cheffe du service ressources.
Gestion administrative et financière RH :
- En lien avec la DRH, participer au suivi budgétaire et financier RH de la masse salariale et contribuer à l'amélioration des outils de gestion budgétaire et financière
- Participer à l'élaboration d'indicateurs RH et de tableaux de bord RH
-Produire des études spécifiques RH en lien avec les projets du service
- Piloter et mettre en place les procédures et des outils de gestion pour faciliter la gestion administrative RH
- Faciliter la gestion administrative RH par le développement d'outils nécessaires à la gestion du personnel, en lien avec les collègues de la cellule RH, le chef de projet des usages informatiques, la Direction des systèmes d'information, le service enfance et petite enfance de la direction.
- Assurer une suppléance sur les missions d'organisation des recrutements et de gestion des temps de travail des animateurs, en cas d'absence de la collaboratrice en gestion administrative.
Appui à la mise en place de projets structurants :
- Apporter un appui technique à la cheffe du service ressources dans l'élaboration et la mise en place de projets structurants
- Réalisation d’étude et de questionnaire, analyse des données
- Organisation et coordination logistique des groupes de travail
Vous maitrisez les outils de gestion RH (budgétaire, suivi financier, tableau de bord. Vous savez produire des indicateurs de suivi.
Autonome, vous êtes force de proposition et vous maitrisez la méthodologie de projet.
Vous avez des capacités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les outils numériques. La connaissance des collectivités territoriales est un plus.
Bienveillant, vous avez des qualités relationnelles reconnues, vous avez le sens du travail en équipe et vous faites preuve de discrétion professionnelle.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)