Mairie de Quimper - Offre n° 2025-2503

Contrôleur /contrôleuse de chantier en entretien espaces verts

Type d'emploi Permanent
Direction ENTRETIEN DES ESPACES VERTS
Fin de publication 22/06/2025

La ville de Quimper recrute au sein de la Direction des paysages, de la végétalisation, biodiversité

un contrôleur/une contrôleuse de chantier en entretien espaces verts 

A ce titre, vous suivez des travaux sur les espaces verts

Activités principales

Missions de coordination
- Coordonner avec le conducteur de travaux le suivi de gestion des espaces verts.
- Participer sous la supervision du conducteur de travaux et avec les chefs d'équipe à la mise en place des projets de fleurissement, leur évolution, le suivi des arrosages ...
- Coordonner avec les différents services en interne et en externe la conception et la mise en place de structures de décors dans les espaces verts
- Assurer l’entretien de zones vertes avec le Sivalodet pour la GEMAPI
- Remplacer le conducteur de travaux en son absence notamment sur ses missions d’encadrement d’équipes

Missions administratives et techniques
- Assurer le contrôle et l’organisation des chantiers confiés aux entreprises, y compris d’insertion sur les différents secteurs d’entretien des espaces verts de la ville ; suivre les demandes de devis, les bons de commande et les attachements de travaux.
- Gérer le patrimoine arbustif dans son ensemble
- Suivre l’inventaire et la lutte contre les invasives sur les propriétés de la ville et pour la GEMAPI.
- Contrôler et suivre l'arrosage sur les espaces verts
- Animer, mettre en œuvre des décors, des échanges de plantes et en lien avec le responsable actions transversales et production horticole : mise en production, bouturage,...
- Participer aux modifications de plantation des espaces, visites de pépinières si besoin, suivi des commandes
- Assurer le suivi des installations de ruches sur le territoire de la ville, conventions avec les apiculteurs, contrôle.
- Suivre l’inventaire du matériel et le contrôle sécuritaire en interne des petits matériels et outillages
- Sous la supervision du conducteur de travaux, organiser la partie technique de la mise en place des marchés de fleur d'été et d'automne et également participer à la coordination du pilotage avec le chargé d'animation
- Etre en recherche permanente de nouvelles techniques, être de source de proposition dans son domaine

Responsabilités et missions de contrôle et de sécurité - Contrôler la sécurité sur des réalisations

Profil recherché

Vous maîtrisez la botanique, les techniques horticoles et paysagères, ainsi que les outils informatiques pour gérer et optimiser vos missions.

Vous savez mettre en œuvre les orientations techniques en fleurissement, aménagement et sécurité, tout en respectant les procédures d'achat.

Vous inventoriez, développez et animez le patrimoine végétal en analysant les coûts d'entretien et en optimisant les moyens.

Votre approche organisationnelle et méthodique vous permet de prendre des décisions adaptées et de communiquer de manière efficace.

Autonome et réactif, vous utilisez différents logiciels informatiques pour piloter vos activités.

Conditions particulières

Disponibilité, dépassement d’horaires, intempéries

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique :  poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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