Optimiser le fonctionnement de l'hôtel de ville et d'agglomération via le service des moyens généraux. Optimiser et développer les services et améliorer la gestion de la relation à l'usager.
Développer une culture de la proximité, de la vigilance et de la sécurité contribuant à lutter contre les incivilités, réguler les conflits, faciliter les liens entre les usagers
Diriger et coordonner les services rattachés à la direction de la proximité et de la tranquillité publique.
- Organiser et superviser les services de la direction et suivre leurs activités, à savoir la tranquillité publique, la police municipale, les moyens généraux et la vie administrative et citoyenne :
Planifier et organiser les permanences, les roulements de service et les ordres de mission
Coordonner les activités du service avec le calendrier des évènements et manifestations
Prévoir, répartir et adapter les moyens nécessaires en fonction des situations
Traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles
Suivre les rapports d'intervention
Gérer et contrôler des procédures administratives
- Participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique :
Définir les champs prioritaires de vigilance et les programmes de prévention
Organiser des actions de sensibilisation à destination de publics cibles (commerçants, seniors, milieux scolaires…)
Participer à des réunions d'information et de concertation avec les habitants
Alerter la collectivité sur des risques et des points de vigilance particuliers
Participer à la définition des stratégies d'intervention
Proposer des plans d'action et des interventions d'ordre prioritaire
Organiser des actions de prévention à l’attention de la population:
Superviser la coordination du CLSPD, des groupes de travail et les actions menées dans ce cadre
- Développer une culture de la proximité dans la gestion de la relation à l'usager (accueil physique, téléphonique, gestion des doléances écrites...)
- Superviser le service population, plus particulièrement dans ses prestations obligatoires (cimetières) et régaliennes (état civil, recensement, élections...)
- Fonction d'animation du partenariat interne et externe et représentation de la collectivité dans différentes instances.
Expérience confirmée dans la conduite des politiques publiques de prévention de la délinquance et de sécurité
Capacité à encadrer et animer des équipes opérationnelles et à travailler en mode collaboratif
Solides connaissances juridiques
Maitrise des procédures de marchés publics ainsi que de la gestion de projets/communication de crise
Très bonnes capacités rédactionnelles et de reporting
Travail possible en soirée et week-end
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 25 points liée à l'encadrement d'un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et foncière, de contentieux ou d'actions liées au développement et à l'aménagement de la collectivité.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)