Quimper Bretagne Occidentale recrute pour sa direction des ressources humaines un contrôleur de gestion / une contrôleuse de gestion
Le service contrôle de gestion sociale a pour rôle de budgéter, collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront à la collectivité d'optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.
Elaborer les budgets de la masse salariale, produire les documents de synthèse et d’analyse des écarts
Mettre en place d’un contrôle budgétaire régulier de la masse salariale et particulièrement sur les secteurs en tension
Prendre en charge des enquêtes portant sur les salaires
Participer à l’élaboration des états de dialogue de gestion sur la partie donnée budgétaires
Participer à la préparation la clôture annuelle comptable RH
Proposer des indicateurs de pilotage RH à destination des directions et des élus et en assurer le reporting
Participer à l’amélioration des outils et bases de données nécessaires à son activité
Apporter une aide aux autres directions dans le cadre du développement de leurs outils de pilotage RH
Participer aux projets du service
Diplômé(e) d’un BAC+4/5 en contrôle de gestion, gestion des entreprises ou administration et collectivités territoriales, ingénieur ;
Doté(e) d’une première expérience au sein d’une direction financière (budget/prospective), d’un service pilotage d’une direction opérationnelle au sein d’une collectivité ou en contrôle de gestion dans le secteur privé ;
Doté(e) d'une forte aptitude pédagogique, relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive ;
Disponible vous savez être réactif(ve) ;
Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif en transversalité ; Rigoureux(se), organisé(e) et avec le sens de la discrétion.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)