La Ville de Quimper recrute un ou une responsable ressources pour son Musée des Beaux-Arts
Le Musée des Beaux-Arts permet à tous les publics de découvrir l’histoire de l’art à travers des expositions temporaires et les collections permanentes du musée. Le Musée veille à en assurer la conservation, le développement et la valorisation.
Le responsable ressources a pour mission de piloter l’ensemble de la gestion administrative et financière du Musée des beaux-arts, il/elle assure l'encadrement de trois agents administratifs.
Il/elle est étroitement associé/e aux décisions prises par l’équipe de direction/conservation du musée.
- Piloter la gestion juridique et financière du musée : préparation, exécution et suivi du budget, rédaction et suivi des marchés publics, commandes, rédaction des décisions et contrats, établissement des titres de recettes, suivi des régies d’avance et de recettes.
- Piloter la gestion administrative : rédaction des rapports pour les commissions et conseils, rédaction et suivi des décisions, des contrats, des dossiers de demandes de subventions, des bilans d'activité.
- Assurer la fonction de correspondant ressources humaines au sein du musée (plan de formation, suivi des procédures de recrutement, application et mise en œuvre de la politique RH, conseil, communication interne, …).
- Assurer la supervision des régisseurs et du régisseur suppléant : organisation du travail, évaluation, suivi des achats de la boutique. Impulser et développer le rayonnement de la boutique.
- Elaborer et suivre le plan de communication du musée en lien avec le service communication de la ville et les prestataires privés.
Vous maîtrisez le fonctionnement administratif, juridique et financier des collectivités locales. Vous savez concevoir un budget et vous avez des qualités rédactionnelles.
Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous êtes un bon communicant et vous êtes reconnu pour vos compétences managériales.
Avoir une forte appétence pour l'art et la culture serait également un plus apprécié.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 25 points liée à l'encadrement d'un service requérant une technicité particulière
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)