Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2467

Assistant / Assistante de recrutement

Type d'emploi Permanent
Direction DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES
Fin de publication 04/05/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute pour sa Direction des ressources humaines - service emploi et compétences un assistant / une assistante de recrutement

Au sein du service Emploi et compétences de la direction des relations humaines, l’assistant(e) de recrutement intervient dans la gestion administrative des recrutements et tout particulièrement des contractuels pour des remplacements, des renforts ou des saisonniers. En collaboration avec les chargées de recrutement et la cheffe de service, vous participez au quotidien à la réalisation des opérations de recrutement.

Vous intégrez une équipe d’une dizaine d’agents investis dans les domaines de la formation, du recrutement et de l’attractivité, de la gestion des comités sociaux territoriaux et de l’expertise juridique.

Activités principales

Secrétariat :

- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la cellule de recrutement ;

- Assurer la gestion du courrier et la boite mail du service ;

- Planifier les visites médicales d'embauche des nouveaux agents recrutés.

- Réaliser les déclarations de vacances de poste dans le cadre d’évolution des services.

 

Assurer les opérations liées au recrutement et renouvellement des agents dans le cadre de remplacement, renforts ou saisonniers :

- Gérer la base de données des candidatures spontanées, rechercher des remplaçants.

- Renseigner les services métiers sur les modalités de recrutement.

- Diffuser des offres d’emploi,  

- Élaborer les actes administratifs (déclaration de vacance d’emploi, courriers, contrats de travail, …).

- Constituer et gérer les dossiers administratifs.

- Assurer la transmission des informations aux différents services (paie, contrôle de légalité, …).

- Assurer un suivi des contrats sur la base de tableaux de bord existants et anticiper les renouvellements.

Assurer un appui administratif aux chargées de recrutement, lorsque l’activité du service le nécessite :

- Planifier les jurys de recrutement, la réservation des salles.

- Assurer le suivi administratif du dossier de l’agent.

Activités transversales :

- Participer à des projets s’inscrivant dans la démarche d’attractivité des collectivités (participation à des forums de l'emploi notamment).

Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction du projet de service.

Profil recherché

Doté(e) de fortes compétences relationnelles, vous disposez de connaissance du statut de la fonction publique et du droit du travail. A l’aise avec l’utilisation des outils informatiques, vous disposez d’une capacité d’organisation et de priorisation vous permettant d’exercer les missions attendues. Rigoureux(se) et dynamique, vous faites preuve de discrétion et de souplesse auprès des différents interlocuteurs. Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) qui aime travailler en équipe et qui partage les valeurs d’entraide. Une expérience dans le domaine du recrutement serait appréciée.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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