Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2465

Instructeur / instructrice du droit du sol

Type d'emploi Permanent
Direction SERVICE URBANISME REGLEMENTAIRE
Fin de publication 01/05/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute pour son service urbanisme un instructeur / une instructrice du droit du sol

Instruction des autorisations d’occupation des sols et délivrance des renseignements d’urbanisme, réception du public, contrôle du respect de la réglementation de l’urbanisme.

Activités principales

-. Instruire et préparer les réponses aux demandes d’autorisations et de renseignements d’urbanisme en lien avec les services et les élus des communes concernées.
-. Accueillir, informer, conseiller et accompagner les usagers dans la conception de leurs projets immobiliers.
-. Rédiger des courriers, courriels et notes d’information sur les projets, en réponse aux pétitionnaires, aux acteurs de la construction ou aux services municipaux. -. Apporter des conseils technique et juridiques en matière d’infraction au droit des sols et de contentieux. -. Participer à l’harmonisation des process et des règlements d’urbanisme au niveau communautaire.
Assurer les responsabilités et missions sécurité intégrées aux activités précitées

Profil recherché

Disposer de solides connaissances et compétences dans le domaine de l'urbanisme et du droit des sols. Savoir travailler en équipe, lire des plans et cartes, faire preuve de discernement, savoir s'adapter, analyser et replacer le projet faisant l'objet de la demande dans un contexte politique, institutionnel, urbanistique et environnemental. Enfin, savoir faire preuve de rigueur, d'écoute, d'organisation, de souplesse de fonctionnement et être doté d'un bon niveau rédactionnel.

Conditions particulières

Possibilité de réunions en dehors des heures d’ouverture au public ; interventions dans des domaines sensibles et conflictuels.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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