CCAS de Quimper - Offre n° 2025-2459

CDD Responsable du secteur sud du SAAD

Type d'emploi CDD
Durée de contrat 1 mois renouvelable
Commune Quimper
Direction MAINTIEN A DOMICILE
Fin de publication 30/04/2025

Le Centre Communal d'Action Sociale de QUIMPER recrute pour son service d'aide à domicile un/une Responsable du secteur sud du SAAD à compter du 1er avril 2025 pour un CDD à temps complet d'1 mois renouvelable.

Le SAAD contribue au maintien de l'autonomie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou éprouvant des difficultés de santé permanentes ou passagères. Il est à l'écoute des besoins de ces personnes et œuvre avec elles et pour elles. Le service d'aide à domicile propose un accompagnement personnalisé, de proximité et travaille dans l'esprit d'entraide et de bienveillance.

Le/la responsable de secteur SAAD assure la gestion et l'encadrement du service d'aide et d'accompagnement à domicile.

Activités principales

1- Superviser les équipes : agents de terrain, assistants de secteur et coachs
- superviser les protocoles d'application et la réalisation des plannings, veiller à la continuité des prestations
- piloter une équipe pluridisciplinaire, animer les réunions de service, groupes de travail...
- assurer le suivi des agents : arrêts, congés, formations, entretien annuel, conflits... en lien avec les coachs
- Analyser et évaluer les besoins de la personne à domicile en situation complexe
- Assurer la continuité de l'accompagnement par le traitement des admissions d'urgence

2- Contribuer à l'amélioration continue de la qualité du service  :

- suivre des situations complexes/conflits/réclamations
- réévaluer des besoins, visites à domicile synthèses, lien avec les partenaires, familles...
- suivre la mise en oeuvre des projets d'accompagnement personnalisés
- être force de proposition sur l'amélioration des services  (rédaction de protocoles...)
- participer aux temps de coordination avec les services du CCAS
- participer au suivi d'activité (élaboration des tableaux de bord, rapport d'activité)

3- Assurer la gestion administrative, financière et de ressources humaines
- définir les besoins en remplacement, être force de proposition sur les méthodes de recrutement
- réaliser les recrutements, assurer le suivi des contrats
- recueillir et transmettre aux services ressources et prévention les déclarations d'accidents de travail et signalements d'agression
- participer au suivi budgétaire, déterminer les besoins en formation (plan de formation)...

4-Participer à la coordination entre les services de maintien à domicile
- assurer la promotion des services, participer à des manifestations, créer des supports de communication...
- assurer les missions de  l'autre responsable de secteur en son absence
- assurer la gestion du service de portage de repas et des résidences de logements groupés en l'absence du responsable
- assurer la gestion du service de soins infirmiers à domicile en l'absence de l'infirmier coordonnateur et du chef de service maintien à domicile

Profil recherché

D'un naturel organisé et méthodique, les candidats/candidates doivent avoir connaissance des politiques sociales, en lien avec les services de maintien à domicile, ainsi que des règles et fonctionnement de la collectivité territoriale et d'un CCAS. Une expérience en management d'équipe est appréciée. 

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale ou de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.

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