CIAS de QBO - Offre n° 2025-2450

Infirmier/Infirmière - EHPAD de Plogonnec - 2017

Type d'emploi Permanent
Commune Plogonnec
Direction DIRECTION EHPAD PLOGONNEC
Fin de publication 27/04/2025

Envie de donner du sens à votre CV, envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d’une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ?

Le Centre Intercommunal de Quimper Bretagne Occidentale recrute un infirmier/une infirmière ;

Venez rejoindre le CIAS au sein de son équipe de l'EHPAD du Steïr à Plogonnec (diplôme exigé).

 Travailler au CIAS c’est :

- Un planning bien rempli et adapté à vos disponibilités

- Une intervention sur le même secteur géographique

- Une rémunération avantageuse avec majoration et primes.

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute pour son EHPAD de Plogonnec un Infirmier/ une Infirmière.

Assurer la prise en charge des personnes âgées accueillies dans l 'établissement , détecter l’urgence et y faire face en prenant les initiatives qui s’imposent, veiller à l’accompagnement et à l’évaluation des pratiques professionnelles des aides-soignants et des agents de service.

Activités principales

Cf. Code de la santé publique (R4311-1 et suivants)

- Assurer le suivi médical et la surveillance des résidents en veillant à accompagner ce dernier et son entourage.

- Assurer la gestion des médicaments et leur distribution aux personnes

- Procéder aux soins de nursing et aux soins techniques, faire les injections, pansements et perfusions.

- Assurer la liaison avec les médecins libéraux, pharmaciens, auxiliaires médicaux et les familles.

- Tenir à jour les dossiers médicaux et assurer les transmissions inter-équipes. Informer et éduquer la personne et son entourage aux bonnes pratiques de soins, en vue d’une démarche d’autonomisation.

- Participer à l’établissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le patient.

- Participer à la rédaction du projet d’accompagnement personnalisé du résidant, et inscrire son action dans les orientations définies par celui-ci.

- Assumer la responsabilité des actes assurés avec la collaboration des auxiliaires de soins et des agents sociaux encadrés.

- Accueillir et encadrer les stagiaires et les personnels placés sous sa responsabilité

- Gérer et contrôler les produits, matériels et dispositifs médicaux.

- Mettre en place l’élimination des déchets.

- Accompagner les personnes en fin de vie.

Profil recherché

LE DIPLOME D'INFIRMIER/E EST EXIGE

 

SAVOIRS 
- Connaître les domaines de la gériatrie et de la gérontologie
- Connaître la psychopathologie de la personne âgée
- Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Evaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne, formaliser un diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative. 
- Réaliser les soins dans le respect des protocoles d’hygiène et de pratique
- Etre capable d’anticiper afin de prévoir les activités des autres personnels soignants.
- Identifier et faire face par des actions adaptées aux situations d’urgence ou de crise
- Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs
- Elaborer et utiliser des protocoles de soins concernant le rôle infirmier.
- Evaluer les pratiques professionnelles des aides-soignants et des agents d’hébergement et leur transmettre si nécessaire les bonnes pratiques.

SAVOIR-ETRE

- Aisance relationnelle avec les personnes âgées : patience, écoute
- Capacité à travailler en équipe et en équipe interprofessionnelle
- Respect de la confidentialité
- Gestion du stress

Conditions particulières

Travail de nuit, de week-end et les jours fériés. Astreintes.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

 

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans).

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