Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2449

Agent technique des piscines

Type d'emploi Permanent
Direction PISCINE
Fin de publication 06/05/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute un(e) agent(e) technique des piscines

Au sein de l'équipe technique votre rôle est d'assurer l'entretien des piscines, et les opérations de petites réparations et travaux, orienter et renseigner les usagers.

Activités principales

Entretien des locaux
- Assurer le nettoyage régulier des bassins, des vestiaires, des sanitaires, des parties communes, des bureaux et des abords extérieurs
- Assurer l’ouverture et la fermeture des piscines
- Surveiller les locaux
- Participer aux grandes opérations de nettoyage bisannuelles (vidanges)
- Assurer certains prélèvements obligatoires sur la qualité de l’eau
- Veiller à l’application des règles d'hygiène et de sécurité


Travaux et réparations
- Effectuer les petits travaux de maintenance et de réparation dans les deux établissements, ainsi que sur les équipements et le matériel
- Veiller à l'entretien et à la conformité du matériel
- Proposer à votre responsable des actions visant à améliorer l’entretien et la maintenance des installations ainsi que la sécurité des usagers

Relations avec le public
- Accueillir et diriger les groupes (scolaires, collèges-lycées, associations),
- Informer et orienter les usagers,
- Contribuer à la bonne image de l’établissement auprès des usagers

Profil recherché

Vous maitrisez les techniques d'entretien des locaux et l'utilisation de matériel spécifique. Vous savez appliquer les règles d'hygiène et de sécurité propre au fonctionnement des piscines.

Vous aimez le contact avec le public et faites preuve de disponibilité.

Vous avez des qualités reconnues pour le travail en équipe.

Conditions particulières

Posture debout prolongée, port de charges lourdes, déplacements ponctuels, atmosphère chaude, humide et chlorée.

Travail le week-end, en nocturne et les jours fériés.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.