Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2443

Technicien /technicienne du patrimoine bâti - responsable d'un secteur

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction DPEL-TRAVAUX ET ENTRETIEN DU PATRIMOINE BATI
Fin de publication 04/05/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute au sein de sa Direction du patrimoine, de l'énergie et de la logistique

 un technicien / une technicienne du patrimoine bâti - responsable d'un secteur

A ce titre, vous assurez l’entretien du patrimoine bâti du secteur

Activités principales

Assurer l’entretien du patrimoine bâti de son secteur :
- Réaliser les études et le suivi de travaux d’entretien des bâtiments ou démolitions, situés sur son secteur
- Lancer et dépouiller les consultations
- Veiller au respect des normes (constructives, sécurité, ERP…)
- Diagnostiquer régulièrement l’état des bâtiments et définir les priorités dans le cadre de la préparation budgétaire
- Réaliser les pré-études technico-financières dans le cadre de la préparation du budget annuel
- Participer aux arbitrages internes à la direction dans le cadre de la préparation budgétaire
- Suivre les engagements de dépenses et le paiement des factures
- Coordonner les chantiers et rédiger les comptes-rendus
- Réaliser les opérations de réception

Missions accessoires:
-Manager le contrôleur de chantier affecté au secteur

Profil recherché

Diplômé.e d'un Bac+2, vous disposez de compétences techniques tout corps d'état.

Vous avez des connaissances sur les normes bâtimentaires, les règles ERP(sécurité, accessibilité) ainsi que les marchés publics.

Vous maitrisez les outils informatiques.

Vous savez établir les diagnostics de l'état des bâtiments, réaliser des prescriptions tout corps d'états, définir des estimations financières, coordonner des entreprises ainsi que rendre compte.

Vous êtes organisé.e, rigoureux-se, autonome et force de proposition

Conditions particulières

Disponibilité

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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