Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2442

Electricien/électricienne

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction DPEL-TRAVAUX ET ENTRETIEN DU PATRIMOINE BATI
Fin de publication 04/05/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute, pour le service travaux et entretien du patrimoine bâti,

 un électricien/une électricienne

Au sein d’une équipe de 9 électriciens, vous assurez des travaux d'installation et de maintenance pour garantir le bon fonctionnement des bâtiments communaux et communautaires (écoles, crèches, bâtiments administratifs, installations sportives, etc.).

Activités principales

- Concevoir et réaliser des installations électriques dans le respect des normes
- Assurer les travaux d’entretien, de maintenance et de dépannage sur tout type d’installation électrique et de matériel
- Assurer les interventions sur des éclairages de grande hauteur (salles de sports, salles polyvalentes, terrains de foot)
- Réaliser des installations provisoires liées aux manifestations publiques
- Participer au service d’astreinte



Responsabilités et missions sécurité intégrées aux activités précitées
- Prendre les décisions liées à sa propre sécurité et à celle de l’environnement de son lieu de travail
- Participer à la promotion de la culture sécurité portée par la collectivité.

Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques de maintenance en électricité et réseaux (TBT, BT, HT, télégestion de chaufferie...) et connaissez les réglementations en vigueur ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité.

Vous savez détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment et effectuer des travaux de maintenance et d’amélioration. Vous êtes également capable d’intervenir en hauteur.

Doté(e) de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe. Réactif(ve), rigoureux(se) et autonome, vous faites preuve de méthode et d’organisation dans vos missions.

 

Conditions particulières

Disponibilité, astreintes, intervention en cas de force majeure (inondations, tempêtes…)

Permis B

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique: poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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