La Ville de Quimper recrute un assistant d'enseignement artistique en harpe celtique H/F.
Le Conservatoire de musique et de théâtre, établissement d'enseignement artistique, participe de la dynamique artistique et culturelle de la direction culture et plus largement de la collectivité.
A partir de votre expertise artistique et pédagogique mise au regard des orientations et valeurs portées par le projet d’établissement vous assurez les missions d'enseignement artistique spécialisé de la musique dans le champs de la discipline instrumentale harpe celtique et de la pratique collective associée au département de musiques traditionnelles.
- Assurer l'enseignement artistique dans la spécialité harpe celtique au centre du projet collectif de conservatoire
- Développer la curiosité et l'engagement artistique
- Participer, proposer et mettre en œuvre des projets d'action culturelle en lien avec le projet d'établissement
- Assurer le suivi quotidien des élèves (scolarité, évaluation...), lien avec les parents d'élèves
- Assurer l'organisation ordinaire de la classe (gestion des horaires individuels ou de groupes, parc instrumental, documentation spécialisée...)
- Participer à l'expérimentation, à la réflexion et à la vie de la structure
- Etre ressource sur le territoire dans sa spécialité
- Coopérer avec les acteurs artistiques du territoire
Conditions particulières : congés liés aux périodes de congés scolaires, présence possible le weekend en fonction des projets pédagogiques et artistiques.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état discipline musique traditionnelles option Harpe celtique ou équivalent. Dans le cadre d'un projet d'établissement, vous aimez développer et participer à la pédagogie de projet en interaction avec l'équipe pédagogique. Pour cela, vous maitrisez le fonctionnement d'un établissement d'enseignement artistique, ses enjeux et son cadre réglementaire.
Vous êtes dans une dynamique d'innovation et de veille artistique. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez des connaissances solides sur la Bretagne et son milieu musical.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)