Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2424

Responsable de production La Cuisine

Type d'emploi Permanent
Direction RESTAURATION COLLECTIVE
Fin de publication 10/04/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute un ou une responsable de production pour son site de restauration collective 

Au sein de la cuisine centrale vous assurez la gestion de la production et de la distribution des repas aux différents convives des partenaires du SCR, soit 4 800 repas/jour (restaurants scolaires et accueils de loisirs /EHPADS/portage à domicile/restaurants d’entreprise). Vous pilotez les investissements bâtimentaires du site.

Activités principales

Production :
- Assurer le lien entre la production, la cellule administrative et financière, la cellule qualité et l’agent de maintenance
- Optimiser le fonctionnement de l’outil de production
- Coordonner et piloter la programmation des plans de production de l’UCP en liaison froide, via l’utilisation d’un logiciel de restauration collective
- Participer à l’élaboration de la démarche qualité en lien direct avec la directrice, la responsable qualité hygiène et la diététicienne
- Être garant de la production journalière sur les aspects quantitatifs et qualitatifs (sanitaire, gustatif, nutritionnel)
- Anime l'équipe de cuisine autour du développement du fait-maison et de l'intégration de nouveaux produits.
- Maîtriser la gestion du coût alimentaire et le respect du budget alimentaire
- Participer à l’élaboration des menus dans le cadre des différentes commission menus, en valide la faisabilité et élabore les fiches techniques
- Rencontrer régulièrement les fournisseurs, participe à la sélection des produits et a notamment à cœur le soutien des approvisionnements de proximité
- Superviser la gestion du magasin et des stocks en lien avec le responsable des approvisionnements
- Intégrer les enjeux d’éco-responsabilité dans la gestion de la production : maîtrise des consommations d’eau et électricité, réduction et tri des déchets, compostage, lutte contre le gaspillage et gestion des surplus…

Management :
- Animer, encadrer et évaluer les équipes de production, de livraison et le magasin (23 agents)
- Participer aux recrutements des agents de production et de distribution
- Identifier les besoins en formation et participer à l’élaboration du plan de formation

Satisfaction convives :
- Participer aux commissions restauration et bilan avec le partenaires de La Cuisine
- Processus d'amélioration continue des menus

Projets :
Pilotage des projets, notamment ceux en lien avec la loi  EGALIM en collaboration avec les autres services
Travail en collaboration avec les services supports ( maintenance, diététique ,qualité, administratif)


Conditions particulières :
40h / semaine avec horaires flexibles; vacances prises en périodes de vacances scolaires ; port de vêtements de travail et équipement de sécurité conformément aux consignes.

Profil recherché

Vous avez une expertise technique d'un environnement de production (une expérience en restauration collective est un avantage) et vous avez connaissances des règles d'hygiène et de sécurité correspondantes.

Vous avez des capacités d'analyse et vous savez mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue de l'organisation, une maitrise de la méthodologie de projet est indispensable. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

En tant que manager, vous êtes force de proposition et vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles pour animer vos collègues.

 

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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