CIAS de QBO - Offre n° 2025-2392

Médecin coordonnateur à temps incomplet (0.60) - 2069

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction DIRECTION DES PERSONNES AGEES ET DU HANDICAP
Fin de publication 15/05/2025

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un médecin coordonnateur pour ses 4 EHPAD - (Temps de travail 0.60)

Il élabore et met en oeuvre, sous l'autorité administrative du directeur de l'établissement et avec le concours de l'équipe soignante, le projet de soins qui fait partie intégrante du projet institutionnel.

Activités principales

A - Évaluation des résidents
- Assurer au moins une fois par an les évaluations de la perte d'autonomie et assurer au moins une fois pendant la durée du CPOM et en cas de demande de l'autorité de tarification, les évaluations s'agissant des besoins en soins requis.
- Émettre un avis médical formalisé sur chaque dossier de demande d'entrée.
- Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux de chaque résident.

B - Relation entre médecins, pharmaciens et professionnels de santé intervenant dans L'EHPAD:
- Réunir au moins deux fois par an ces professionnels, dans le cadre de la commission de coordination gériatrique.
- Assurer l'encadrement des actes de prescription médicale auprès des résidents, par la diffusion des recommandations de bonnes pratiques gérontologiques et gériatriques.
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'EHPAD, à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et produits et prestations (acticle L.165-1 du Code de la Sécurité Sociale) : établissement d'une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement.

C - Relation avec l'équipe soignante :
- Élaborer, en collaboration avec l'équipe soignante, le projet de soins, en adéquation avec le projet d'établissement et les objectifs du Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen (CPOM).
- Contribuer à la rédaction et à la mise en œuvre des protocoles s'inscrivant dans la démarche qualité dévelopée par l'établissement.
- Contribuer à la formation gérontologique continue de l'équipe.
- Établir un rapport annuel d'activité médicale.

D - Activité de soins :
- Réaliser certains actes de prescription, dans les situations d'urgences, ou risque exceptionnels.

Profil recherché

SAVOIRS : 

 

Expertise en gériatrie

- Méthodes d'évaluation de l'état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).

- Connaissance des différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD

- Connaissance de la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD.

 

SAVOIR-FAIRE

- Piloter des projets, conduire des réunions.

- Animation et coordination d'une équipe.

 

SAVOIR-ETRE

- Autonomie, aptitude relationnelle.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale  - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours). 

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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