CIAS de QBO - Offre n° 2024-2354

Aide-soignant /Aide-soignante EHPAD PLOGONNEC - 2030

Type d'emploi Permanent
Commune PLOGONNEC
Direction DIRECTION EHPAD PLOGONNEC
Fin de publication 15/05/2025

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un Aide-soignant, une Aide-soignante EHPAD - 2030

Aide-soignant: Dispense des soins de prévention, d'hygiène et de confort aux personnes admises dans un service ou un établissement social ou médicosocial. Veille à l'entretien de l'environnement de la personne. Contribue à préserver ou restaurer le lien social, dans le respect du projet de vie, l'autonomie et le bien-être de la personne.

Activités principales

Accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne et sociale dans le respect de leur projet de vie et dans une exigence ethique, contribue à leur bien-être et au maintien de leur autonomie.

Sous la responsabilité et le contrôle de l'infirmier :

- Surveille l'état de santé du patient et réalise tout acte technique relevant de son rôle propre : prise de constantes, vérifie l'état des pansements et des drains, assure la réfection des petits pansements, (pansement sec) veille à la prise de médicaments.

- Assure les soins d'hygiène et de confort en apportant leur expertise (toilettes médicalisées, mise en place de bas de contention, soins de nursing ...).

- Repère toute modification des besoins fondamentaux et vitaux du résident et aide aux repas, à la réfection des lits, à l'installation et au transfert des personnes.

- Participe à la réalisation d'animations à destination des personnes.

Collabore au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences, contribue à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.

Transmet par écrit et par oral ses observations pour assurer la continuité et la traçabilité des soins.

Participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet de la structure, participe à l'élaboration des objectifs de soins.

Met en oeuvre les protocoles de sécurité et d'hygiène et veille à leurs respects.

Participe à l'accueil et à la formation des stagiaires.

Participe au fonctionnement administratif du service (suivi dossier patient...).

Profil recherché

Connaître :

- les règles de sécurité et d’hygiène

- les pathologies spécifiques du public pris en charge par le service

- les techniques de prévention liées à ses pathologies

- les techniques de manutention et de mobilisation des personnes

- les réglementations en vigueur dans le domaine

  • Maitriser les gestes de 1er secours

    - Capacité à réaliser les gestes techniques inhérents au métier

    - Capacité d’observation et d’adaptation

    - Savoir s’organiser

    - Gestion du stress

    - Animer, accueillir, accompagner
  • - Discrétion professionnelle

    - Sens du travail en équipe, des responsabilités, aptitude relationnelle, empathie, capacité d’écoute.

Conditions particulières

Travail de nuit, de week-end et les jours fériés. Horaires coupés.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

 

 

Recrutement des titulaires de la fonction publique par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle de 1 à 3 ans renouvelable 1 fois.

 

Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale ou de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.

 

 

 

Rémunération : Selon grille indiciaire+ primes

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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