CIAS de QBO - Offre n° 2024-2348

Aide-soignant/Aide-soignante EHPAD Coat Kerhuel - 2188

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction EHPAD COAT KERHUEL ERGUE GABERIC
Fin de publication 19/05/2025

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un aide-soignant, une aide-soignante pour l'EHPAD Coat Kerhuel (actuellement à Concarneau - relogement à Quimper prévu début 2025) à compter du 1er Janvier.

Afin de répondre aux besoins de ses résidents, cet établissement qui propose 61 lits dont 15 en unité Alzheimer, attache une importance particulière au respect et à la dignité de nos aînés. Nos équipes favorisent l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées en application des principes de bientraitance.

Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'aide-soignant / soignante dispense des soins de prévention, d'hygiène et de confort aux personnes admises dans un service ou un établissement social ou médicosocial. Il veille à l'entretien de l'environnement de la personne et contribue à préserver ou restaurer le lien social, dans le respect du projet de vie, l'autonomie et le bien-être de la personne. 

Activités principales

Accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne et sociale dans le respect de leur projet de vie et dans une exigence éthique, contribue à leur bien-être et au maintien de leur autonomie.

Sous la responsabilité et le contrôle de l'infirmier :

- Surveille l'état de santé du patient et réalise tout acte technique relevant de son rôle propre : prise de constantes, vérifie l'état des pansements et des drains, assure la réfection des petits pansements, (pansement sec) veille à la prise de médicaments.

- Assure les soins d'hygiène et de confort en apportant leur expertise (toilettes médicalisées, mise en place de bas de contention, soins de nursing ...).

- Repère toute modification des besoins fondamentaux et vitaux du résident et aide aux repas, à la réfection des lits, à l'installation et au transfert des personnes.

- Participe à la réalisation d'animations à destination des personnes.

Collabore au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences, contribue à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.

Transmet par écrit et par oral ses observations pour assurer la continuité et la traçabilité des soins.

Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de la structure, participe à l'élaboration des objectifs de soins.

Met en œuvre les protocoles de sécurité et d'hygiène et veille à leurs respects.

Participe à l'accueil et à la formation des stagiaires.

Participe au fonctionnement administratif du service (suivi dossier patient…).

Profil recherché

DEAS exigé. Le candidat dispose d'une expérience auprès des personnes âgées. Il connaît et sait appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, il comprend les pathologies spécifiques du public et maîtrise les techniques de prévention liées à ces pathologies ainsi que les gestes de premier secours. Il fait preuve d'organisation dans son travail et d'esprit d'équipe. D'un naturel calme, bienveillant et empathique, il a à cœur d'accueillir et d'accompagner les résidents.

Conditions particulières

Travail de nuit, de week-end et les jours fériés. Horaires coupés.

Type d'emploi : permanent. Pour les contractuels CDD 1 an puis possibilité de titularisation après 6 ans ou de passer le concours de la fonction publique territoriale.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel, d’une prime mensuelle liée au poste occupé IFSE, de la prime grand âge ainsi que la prime SEGUR.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Résidence à taille humaine, ambiance familiale, équipe dynamique
  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales pour des tarifs avantageux sur la billetterie ainsi que des prestations sociales
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale  - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours). 

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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