CCAS de Quimper - Offre n° 2024-2308

Coordonnateur/Coordonnatrice de projet de soins Service de soins infirmiers à domicile - 2374

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction MAINTIEN A DOMICILE
Fin de publication 01/11/2024

Le Centre Communal d'Action Sociale recrute un coordonnateur/une Coordonnatrice de projet de soins pour son service de soins infirmiers à domicile.

S’assurer de la qualité et de la continuité des soins prodigués aux patients. Coordonner les soins et être le référent auprès des partenaires et des familles. Être en charge de l’encadrement de l’équipe. Évaluer les demandes de prise en charge et statuer sur leur inclusion ou non inclusion

Activités principales

- Assurer l’encadrement de l’équipe, et réaliser les plannings de l'équipe
- Assurer le recrutement des agents et leur intégration
- Animer les réunions de services
- Maîtriser et appliquer les procédures de gestion du personnel, de prévention des risques…
- Gérer les conflits

- S’assurer du bon fonctionnement du service et participer à la coordination entre les services de maintien à domicile :
- Mettre en œuvre la politique définie pour le service
- Mettre en place et faire évoluer les procédures et protocoles selon la réglementation en vigueur
- Assurer la continuité du fonctionnement du service : au besoin participation aux tournées
- Améliorer la gestion, la coordination et la qualité du service rendu.

- Évaluer les demandes de prise en charge et établir les projets de soins personnalisés ; faire les visites d’évaluations et statuer sur les inclusions ; élaborer et réévaluer des projets de soins personnalisés et DIPEC
- Gérer les réclamations, conflits avec les usagers
- Concourir à la prévention et à l’éducation des usagers
- Assurer la coordination avec les autres intervenants (médecin, aide à domicile…)

-Maintenir et développer les liens avec les partenaires et promouvoir le service:
- Participer aux rencontre de synthèse sur la situation des usagers
- Participer aux projets partenariaux du territoire

-Assurer le suivi administratif :
- Élaborer les dossiers patients et les dossiers de coordination à domicile
- Réaliser les déclarations obligatoires aux financeurs
- Rendre compte de l’activité du service
- Utiliser le logiciel métier pour la mise à jour des dossiers, les transmissions ciblées…
- Gérer les commandes de matériel (médical, bureau, vêtement…) et gérer le courrier

Profil recherché

  • Maîtriser l’approche de la personne âgée ou handicapée
    - Maîtriser la gestion de dossiers administratifs.
    - Maîtriser les procédures de gestion du personnel.
  • - Etre capable de déceler les urgences et les priorités
    - Respecter les procédures administratives
    - Manager et travailler en équipe
    - Assurer les missions d’infirmière au besoin
    - Maîtriser les logiciels métiers
  • - Etre organisé et méthodique
    - Respecter la confidentialité
    - Etre réactif et savoir s’adapter
    - Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie
    - Avoir une capacité d’écoute et d’analyse

Conditions particulières

Nécessité d’assurer la continuité du service, contact du public, travail en équipe.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CCAS de Quimper   - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours). 

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.