Mairie de Quimper - Offre n° 2024-2289

Chef/cheffe d'équipe chaussées enduits superficiels

Type d'emploi Permanent
Commune Quimper
Direction GESTION DE L'ESPACE PUBLIC
Fin de publication 31/10/2024

La ville de Quimper recrute pour son service gestion de l'espace public 

un chef ou une cheffe d'équipe chaussées enduits superficiels 

A ce titre, vous assurez l’encadrement de proximité d’un groupe d’ouvriers de maintenance de la voire (organisation, gestion d’équipe …) et préparez les chantiers d’entretien des chaussées avec enduits superficiels.

Activités principales

Encadrement de l’équipe  (8 agents) :
• Encadrer, organiser, superviser les moyens humains et matériels dans le cadre de ces activités.
• Promouvoir la qualité et l’implication des agents encadrés. Développer et entretenir les relations humaines au sein de l’équipe et avec sa hiérarchie

Organisation du travail : 

• Préparer les chantiers d’entretien des chaussées avec enduits superficiels et les autres activités saisonnières en collaboration avec le Contrôleur de Chantier sous la responsabilité du Conducteur de Travaux.

 • Remplacer le Contrôleur de Chantiers lors de son absence sur les taches dédiées à l’activité
• Suivre le planning d’entretien.
• Développer et optimiser les missions d’entretien des chaussées avec enduits superficiels et réaliser la gestion et la mise à jour des plans d’intervention.
• Participer à l’exécution des travaux au même titre que les agents des équipes.

• Préparer et encadrer les autres activités saisonnières des équipes. Participer à l’organisation et au déroulement d’interventions exceptionnelles (manifestations, inondations, tempêtes, neige, verglas, etc...). Participer à l’astreinte.

Organisation des chantiers :
• Veiller au respect des consignes d’hygiène et de sécurité, 

• Assurer le suivi, le contrôle des travaux et les approvisionnements de chantier (devis, commandes, gestion de stock, gestion des déchets, planification, réalisation, …).
• Contrôler la conformité technique des travaux réalisés au regard de la réglementation et des normes.

Taches administratives :
• Assurer les tâches administratives et analytiques en lien avec l’activité, rédiger et transmettre les documents informatiques (plannings prévisionnel et réalisés, fiches horaires, heures supplémentaires, gestion des congés, …). Contrôle qualitatif et quantitatif des activités.
• Assister le Contrôleur de Chantiers lors de la réalisation du bilan d'activité. Veiller à la sauvegarde des informations.

Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques d'encadrement opérationnel et de proximité, ainsi que les réglementations et techniques liées aux chantiers d'entretien des chaussées, la signalisation et la sécurité des chantiers.

Vous êtes capable de gérer une équipe, de planifier les activités et de veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Vous savez résoudre les dysfonctionnements, rédiger des rapports et utiliser des outils informatiques.

Rigoureux, autonome et doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité et d'organisation.

Vous souhaitez travailler en équipe, et avez le sens du service public, n'hésitez pas à nous rejoindre.

 

Conditions particulières

Interventions de nuit et le week-end, et en cas de force majeure (intempéries, accidents, etc...).  Astreinte.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 15 points liée à l'encadrement de proximité d'une équipe à vacation technique d'au moins 5 agents.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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