Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2288

Assistant administratif service foncier H/F CDD de 9 mois

Type d'emploi CDD
Durée de contrat 9 mois
Direction SERVICE HABITAT ET LOGEMENT
Fin de publication 23/10/2024

Quimper Bretagne Occidentale recrute un Assistant administratif service foncier H/F.

Votre principale mission est d'assurer le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique du service foncier habitat.

Activités principales

Pour cela les missions sont :

1/ Assurer un accueil physique, téléphonique et renseigner les usagers.

- Donner les premiers éléments d’information en lien avec les missions du services et principalement les renseignements sur les aides à l'habitat (aides ANAH, Ma prime rénov, Ma Première Pierre,...) et les procédures foncières (droits de préemption, données cadastrales,...)
- Orienter en interne ou vers l’externe les usagers en fonction de leurs questionnements
- Venir en appui, en cas de besoin, à l'accueil physique et téléphonique du service de l'urbanisme réglementaire

2/ Secrétariat

- Instruire de manière dématérialisée les déclarations d’intention d’aliéner (enregistrement et suivi dans le logiciel OXALIS, préparation et envoi des courriers de non préemption) dans le cadre du droit de préemption urbain et du droit de préemption commercial
- Participer à la veille foncière dans le cadre de l’OPAH-RU
- Assurer le suivi des instances communales et communautaires conseil et bureau en lien avec la secrétaire de direction
- Mettre sous GedDélibération les décisions liées aux missions du service (préemption, conventions de mise à disposition)
- Organiser et planifier des réunions
- Assurer le suivi du courrier arrivé et départ le classement de dossiers, l’archivage ainsi que tous documents ou tableaux de bord nécessaires au suivi des différents dossiers en cours

Assurer les responsabilités et les missions sécurité intégrées aux activités précitées.

Profil recherché

Vous justifiez d'une solide expérience en assistanat administratif dans le secteur foncier.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe.

Vous savez faire preuve de discrétion.

Vous maitrisez les outils bureautiques et le logiciel Gedélibération.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

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