Quimper Bretagne Occidentale - Offre n°2024-2258

Chargé ou chargée d'opérations/grands projets

Type d'emploi Permanent
Direction DIRECTION DE L'AMENAGEMENT ET DES GRANDS PROJETS
Fin de publication 23/10/2024

Quimper Bretagne Occidentale recrute pour sa direction de l'aménagement et des grands projets, 

un ou une chargé.e d'opérations et grands projets

 

Sous l'autorité de la directrice de l'aménagement et des grands projets, au sein de la cellule équipements publics structurants, vous assurez la conduite d'opérations de grands projets transversaux confiés à la direction, en lien avec l'ensemble des directions et services et les partenaires extérieurs à la collectivité.

Activités principales

Piloter des projets stratégiques confiés à la direction de l'aménagement et des grands projets, notamment les équipements publics structurants.

  • Élaborer ou faire réaliser des études d'opportunité, de faisabilité, de montage opérationnel, des esquisses d'aménagement et programmes.
  • Elaborer une méthodologie d'organisation interservice transversale pour les équipements publics structurants en lien avec l'ensemble des directions associées, notamment la DPEL (Direction du Patrimoine)
  • Fédérer l’ensemble des intervenants de l’équipe projet après l'avoir constituée
  • Effectuer des missions de conduite d'opérations et participer à la représentation du Moa., assurer le suivi administratif, réglementaire, technique et financier des projets,
  • Participer à l'organisation d'actions de communication, de concertation et de participation du public et des acteurs du projet, le cas échéant
  • Préparer et mettre à jour des tableaux de bord pour assurer le reporting des opérations
  • Participer à optimiser la mise en œuvre des projets en respectant les objectifs fixés (délais, qualité, coûts…) et proposer des mesures correctives
  • Élaboration et supervision des marchés publics de l'opération (AMO, études, maîtrise d’œuvre, contrôleur technique, travaux, etc...).: cahiers des charges techniques et administratifs, choix des prestataires, suivi des prestations, suivi contractuel et financier.
  • Assurer le contrôle technique des études et des travaux
  • Évaluer les opérations réalisées 

Participer aux orientations et aux activités de la direction de l'aménagement et des grands projets:

  • Participer à la définition des orientations stratégiques
  • Participer à conseiller les élus et les instances décisionnelles
  • Participer à assurer la veille réglementaire, juridique et technique de l'architecture et de la construction
  • Concevoir les documents et dossiers présentés en instances (bureau, conseil, comités)
  • Suivre les dépenses budgétaires et participer à l'élaboration des budgets et des programmes pluriannuels d'investissement

Profil recherché

Titulaire du grade d'ingénieur territorial ou d'un diplôme d'ingénieur (bac+5), vous possédez d'excellentes connaissances en conduite d'opérations, en architecture et en bâtiments complexes. Vous maîtrisez l'urbanisme et l'aménagement du territoire ainsi que l’environnement administratif, juridique, réglementaire et financier des collectivités territoriales. Vous êtes également compétent en gestion des procédures d’achat et budgétaires, et vous avez de bonnes connaissances en outils de dessin (AutoCAD) et en SIG.

Vous êtes capable d'animer une équipe de projet transversale pour des projets complexes. Vous savez négocier et rendre compte.

Autonome, vous avez une capacité d'analyse et de synthèse, un grand sens de l'organisation et du travail en équipe. Force de proposition, vous disposez de bonnes qualités relationnelles.

Conditions particulières

disponibilité, Réunions en soirée

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

 

Les entretiens se tiendront courant septembre 2024. 

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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