CCAS de Quimper - Offre n° 2024-2242

Assistant(e) socio éducatif - Commissions consultatives et enquêtes sociales - CDD 5 mois à 50%

Type d'emploi CDD
Durée de contrat 5 mois
Commune Quimper
Direction INSERTION PAR LE LOGEMENT
Fin de publication 15/10/2024

Le Centre Communal d'Action Sociale recrute un assistant socio-éducatif/un e assistante socio éducative - Commissions consultatives et enquête sociale.

Participer à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité et répondre aux situations d’urgence.

Activités principales


- Participer à l'instruction des dossiers et à l'animation de la commission consultative : présentation objective des dossiers, suivi du dispositif.
- Evaluer et instruire des dossiers dans le cadre des obsèques « indigents » ainsi que des enquêtes de scolarisation à domicile.
- Réaliser des entretiens pour les enquêtes expulsion demandées par la Préfecture.
- Garantir l'évaluation sociale des personnes signalées au service.
- Assurer le remplacement de la coordinatrice CPCHL dans l'instruction et la co-animation de cette instance 
- Coordonner l'hébergement des réfugiés ukrainiens avec les services internes de la ville et de Coallia

Profil recherché

  • Titulaire Diplome d'Etat d'assistant de service social ou Conseiller en Economie Sociale familiale, ou Educateur spécialisé
    - Connaître l'ensemble des dispositifs sociaux et de la réglementation en matière d’action sociale
    - Connaître le réseau partenarial
  • Maîtriser des techniques d’entretien individuel
    - Travailler en équipe et en partenariat
    - Gérer les situations difficiles
  • Savoir respecter la confidentialité
    - Capacité d’analyse et d’évaluation 
    - Aptitude à la communication et à la médiation
    - Sens de l'organisation
    - Capacité d'adaptation

Conditions particulières

Astreintes sur planning. Réunions en soirée.

Permis B

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature (Cv, Lettre de motivation exigés) - Mme la Présidente - CCAS - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER

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