CIAS de QBO - Offre n° 2024-2240

Agent de service - EHPAD Flora Tristan Briec

Type d'emploi Permanent
Commune Briec
Direction EHPAD FLORA TRISTAN
Fin de publication 19/05/2025

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un agent de service, une agent de service à temps incomplet (80%) pour l'EHPAD Flora Tristan à Briec.

Participer à la prise en charge des résidents. Apporter une aide aux tâches de la vie quotidienne. Assurer l'entretien du matériel et des locaux.

Activités principales

Activités et tâches principales du poste :
Entretien et hygiène des locaux (hôtellerie) :
•Est chargé de l’entretien du mobilier collectif ainsi que de l’entretien et de l’hygiène des locaux conformément aux fiches de tâche établi et aux protocoles d’hygiène de l’établissement
•Est chargé de l’entretien des chambres et des locaux communs
•Est responsable quantitativement et qualitativement des matériels et matériaux mis à sa disposition
•Aide et service des résidents
Restauration :
•Assure le service des repas et le service en salle
•Assure la plonge
•Veille à la bonne installation des résidents et à ce qu’ils aient tout ce qu’il faut (serviette de table…)
•Participe aux transferts des résidents pour l’installation en salle, notamment le soir
•S’assure de la présence effective des résidents dans l’établissement en particulier au moment des repas.
Informer et intégrer les nouveaux membres de l’équipe
•Accompagnement des stagiaires
•Répondre aux sonnettes des résidents
•Aide à la prise de médicaments

Participation à la vie de l’établissement
•Participe aux réunions de transmission
•Participe aux réunions générales du personnel
•Favorise la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire
•Participe aux actions de formation mises en place

Profil recherché

Connaître le vieillissement et ses effets physiques, sociologiques et psychologiques
Connaître les règles de déontologie

Utiliser les techniques et les protocoles d’entretien des locaux et du matériel dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales. 
Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des résidents. 
Organiser son travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire. 
Transmettre son savoir professionnel

Etre autonome, efficace, discret, Esprit d’équipe, Prise de distance nécessaire
Communiquer , Patience, avoir du tact et un certain sens de l'écoute.
Souvent confronté à des personnes en souffrance, il doit aussi être doté d'un solide équilibre psychologique. S’adapter aux changements, Ponctualité, Respect des valeurs du service public

Conditions particulières

Contacts avec des produits d’entretien- Agressivité des résidents/familles -Travail week-end, jours fériés 

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature (Cv, dernier arrêté administratif si titulaire de la Fonction publique (exigé)) - Mme la Présidente - CIAS   - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

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