Assurer la gestion comptable d’une Direction Générale Adjointe.
Assurer la gestion comptable d’un périmètre d’intervention défini.
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de l'unité de gestion comptable
- Assurer le traitement comptable des engagements du service gestionnaire et créer des tiers avant validation par les finances
- Enregistrer des contrats dans ciril et contrôler les liquidations de factures en appréciant la validité des pièces justificatives
- Classer et archiver les pièces et documents comptables et financiers
- Préparer les mandatements et les titres de recettes pour signature de l'ordonnateur et transmettre des flux à la recette
- Assurer le traitement de la comptabilité analytique et le suivi des marchés (révision des prix)
- Vérifier la disponibilité des crédits et gérer l’inventaire comptable des immobilisations
Assurer la relation avec les services pilotes des dossiers.
- Conseiller et assister les services utilisateurs, les sensibiliser aux règles et procédures comptables
- Recueillir les informations nécessaires au traitement comptable des achats et recettes.
- Conseiller et accompagner les services dans leur préparation budgétaire (élaboration et mise en forme)
- Assurer un suivi budgétaire des services de la DGA
- Accueillir et renseigner les fournisseurs et redevables
Participer à la qualité comptable en lien avec le service central,
- Informer le service comptable central de son activité et des problématiques rencontrées.
- Analyser, traiter les rejets de bordereaux de paiement du Trésor en accord avec les règles définies par le service central (guide de procédures comptables)
- Participer à la mise en œuvre des actions définies dans le cadre de la qualité comptable.
- Participer au réseau interne comptable
- Compléter et analyser des tableaux de bord de pilotage d'activités.
- Connaître les nomenclatures comptables
- Connaître les règles d’imputation des dépenses et recettes du SPL
- Connaître les dispositions du CGCT en rapport avec l’activité
- Connaître la réglementation des marchés publics et procédures internes de commande publique
- Connaître l'organisation et le contenu des pièces générales et particulières des contrats
- Connaître la liste des pièces justificatives des dépenses publiques locales annexée au CGCT
- Maîtriser les progiciels métier
- Utiliser les outils bureautiques et internet : traitement de texte, tableur, messagerie et web
- Compléter des tableaux de bord
- Rigueur, organisation
- Travail en équipe, aptitudes relationnelles
- Force de proposition
- Autonomie, dynamisme
continuité de service en binôme, disponibilité selon pics d'activité
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)