Mettre en œuvre la politique publique en matière d'espaces publics et de déplacement.
Assurer la gestion et la maintenance du patrimoine de la cellule espace public connecté.
Piloter, élaborer, contrôler et suivre des projets techniques du diagnostic à la réception des travaux.
1) Gestion patrimoniale
- Participer au programme de surveillance, de diagnostic et de suivi du patrimoine :
o Réaliser des visites terrain et de vérification du fonctionnement du patrimoine ;
o Assurer la mise à jour des outils de gestion (procédures, bases de données et SIG) et en assurer le bilan ;
o mettre en place des actions de diagnostic, d'entretien préventif et curatif et d'économies d'énergie.
- Participer à la définition des politiques de gestion et d'entretien préventif et curatif :
o proposer et conduire les opérations d'entretien préventif et curatif du patrimoine après avoir proposé une hiérarchisation des actions en fonction du budget alloué.
o proposer et faire réaliser les travaux d'entretien à conduire.
o conduire avec les prestataires de la ville les travaux d'entretien et d'économie d'énergie
- Participer à la conception de programmes, des budgets d'investissement et de fonctionnement et à la définition des besoins.
- Assurer la gestion des sinistres ;
- Suivre et valider les factures de consommation d’électricité et d’eau
2) Projets études et travaux neufs :
- Piloter ou réaliser les études techniques nécessaires aux projets neufs :
o dessin, conception, métrés, estimations, ...
o Réaliser ou faire réaliser les diagnostics, études préliminaires ou règlementaires nécessaires
o Participer aux opérations de coordination (chantiers, concessionnaires).
- Participer au pilotage des études techniques déléguées à des prestataire externes : topographie, géodétection, études d'éclairement, études électriques, ...
- Contrôler la conformité des travaux réalisés au regard des marchés et des normes et règlementations en vigueur ;
- Etre le référent de la cellule sur les effacements de réseaux : analyse technique des demandes d'ENEDIS et du SDEF, proposition des travaux d'éclairage public en accompagnement, suivi des travaux et des conventions ;
3) Être le référent de la cellule pour les marchés de travaux communaux d'éclairage public, de maintenance des scénographies et des illuminations de Noël : participer à la préparation les dossiers de consultation d’entreprises (pièces techniques et administratives), analyser les offres des entreprises et rédiger le rapport d'analyse des offres sous le contrôle du responsable de l'unité
4) Être le référent de la DGAST en matière de DT DICT : suivre le marché de gestion des DT DICT, informer les utilisateurs internes et externes des procédures internes sur le fonctionnement du marché.
5) Analyse des dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme et d'accord technique
- Maîtriser les réglementations et normes liées à l'électricité et l’éclairage public
- connaître les règles de sécurité sur les chantiers et sur la voie publique
- Connaître la règlementation relative aux marchés publics
- Animer et conduire un projet
- Suivre des travaux
- Etre doté de qualités rédactionnelles
- Maîtriser les règles d'intervention pour la réalisation de travaux à proximité de réseaux sensibles et pour des interventions sur des armoires et réseaux électriques
- capacité à travailler en équipe
- savoir proposer des solutions
Intervention en cas de force majeure (intempéries, accidents, etc...). Travail de nuit suivant nécessités de service.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.