Gérer les cimetières de la ville.
Assurer la gestion du service funéraire.
- Assurer la gestion du personnel technique et administratif (organiser, répartir les tâches, établir les plannings journaliers, gérer les conflits, former et évaluer les agents).
- Assurer la gestion des concessions funéraires (accueillir les familles et les entreprises, délivrer les autorisations techniques et administratives, planifier et organiser les reprises de concession, s’assurer de l’application du règlement des cimetières).
- Gérer le budget du service (définir les besoins en matériel, matériaux et vêtements nécessaires au fonctionnement du service et procéder aux commandes, établir les besoins en travaux de rénovation en investissement).
- Gérer les travaux (définir la réalisation des projets d’aménagement des cimetières, contrôler et coordonner l’avancement des chantiers et leur mise en sécurité).
- Gérer les vacations funéraires (réceptionner, contrôler et éditer les états pour paiement).
- Assurer la vente des monuments funéraires d'occasion (établir la liste des monuments et en fixer le prix, concevoir le catalogue, réceptionner les paiements et préparer les décisions afférentes).
- Assurer les responsabilités et missions de sécurité intégrées aux activités précitées (responsable de la gestion du budget, des travaux, de la sécurité, de l’encadrement du personnel technique, des règles de sécurité et de l’application du règlement des cimetières).
- Effectuer une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires dans le domaine funéraire.
• Une expérience dans un poste similaire en collectivité territoriale serait appréciée.
• Disponibilité
• Capacité d’adaptation / polyvalence
• Capacité à travailler en équipe et sens du dialogue
• Capacité à prendre des initiatives et des responsabilités
• Dynamisme et autonomie
• Discrétion et courtoisie
• Sens du service public
astreinte téléphonique un samedi sur deux
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 25 points
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.