Le Centre Communal d'Action Sociale recrute pour son service de l'urgence sociale :
un Coordonnateur/une Coordonnatrice de l'unité accompagnement social.
Missions du poste : Coordonner et animer les activités de l’accueil social et du point hygiène santé.
Encadrer les équipes dans leur travail auprès des usagers accueillis : accueil social, point santé, point hygiène
- Soutien technique aux agents dans les prises en charge sociales et médicales, et lien avec les partenaires.
- Animation des réunions de régulation, participation aux réunions de synthèse
- Animation des réunions de service en collaboration avec le coordonnateur du CHRS Urgence Hotel social
- veiller au respect des procédures (restaurant social, reglement de fonctionnement…)
- Gestion des relations partenariales (EPSM, CHIC, CDAS, Mission locale… ).
- Accueil et encadrement de stagiaires (IDE, travailleurs sociaux)
- Travail en collaboration avec le médecin référent de la structure
- Suivi des patients pris en charge sur les lits halte soins santé
- Travail de prévention en santé public : conduites addictives, hygiène, collaboration avec le CIDIST (Centre d’Information de Dépistage, de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles) …
- Les WE : accueil du public à l’accueil social et ouverture et fermeture du restaurant social.
Fonctionnement d'équipe
Assurer l’encadrement managérial des équipes de (l’espace social = idem dénomination)
- Elaboration des plannings et validation des congés des travailleurs sociaux et infirmieres.
- Organisation de l’intervention des travailleurs sociaux au restaurant social
- Participer à l’élaboration du plan de formation et validation des formations.
- Réaliser les évaluations annuelles des agents
- Participer aux procédures de recrutement
- Mise en œuvre, application et suivi des outils et procédures internes au service : projet de service, tableau de bord, procédures…
- Suivi des budgets alloués aux services en concertation avec le chef de service.
Participer au bon fonctionnement du service en terme budgétaire et organisationnel.
Coordonner l’action des différents intervenants
Garant avec le chef de service du respect du projet de service
Autres activités :saisie des tableaux de bord mensuels, force de proposition dans l’élaboration de document interne, suivi des bons de commande, suivi de la gestion du linge
- Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier
- Maitrise l'utilisation de l’outil informatique
- Connaitre la problématique des publics en situation de précarité
- Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité.
- Etre en capacité d'encadrer et d'animer des équipes
- Savoir gérer les conflits
- Etre force de proposition
- Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Disposer de compétences en management.
- Maitriser la prise de parole en public.
- Etre à l’écoute,
- Etre disponible
- Avoir de l’empathie
- Etre en capacité à travailler en équipe
- Savoir respecter la confidentialité
- Etre réactif, rigoureux
Travail le week-end suivant planning
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Adresser votre candidature à Mme la Présidente du CCAS de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale ou de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.