Quimper Bretagne Occidentale recrute un chargé de mission développement RH / une chargée de mission développement RH au sein de la direction des relations humaines
Conduire le projet de Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC) ; Garantir la fiabilité des dossiers présentés en Comité social territorial.
Conduire le projet de Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC) :
- Etablir un diagnostic, étudier et analyser les processus et outils actuels en matière de gestion des emplois, des effectifs et des compétences ;
- Participer et formaliser des préconisations liées à la construction d'orientations stratégiques en matière de GPEEC ;
- Elaborer un plan d'actions définissant la GPEEC de la collectivité et en garantir la mise en œuvre ;
- Concevoir et assurer le déploiement d'outils de pilotage et de prospective, notamment assurer la gestion administrative de l'outil de gestion des fiches de poste ;
- Travailler en transversalité avec les différents services de la DRH et les directions métiers et coordonner l'ensemble des acteurs intervenant dans le cadre de la définition et de la mise en œuvre de la GPEEC ;
- Assurer une veille RH et réglementaire, notamment en matière de GPEEC.
Participer au fonctionnement du Comité social territorial (CST):
- Organiser la consultation du CST et gérer le fonctionnement de cette instance
- Coordonner et instruire les dossiers en lien avec les directions métiers et les organisations syndicales
- Coordonner la mise en œuvre des actions RH découlant des dossiers présentés et en assurer le suivi
Contribuer aux projets transversaux de la DRH.
Les missions sont susceptibles d'évoluer au regard des besoins du service.
- Vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale et vous connaissez l'environnement territorial,
- Vous avez une approche globale du SIRH,
- Vous maitrisez les techniques de collecte, de gestion et de traitement de l'information,
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et un niveau avancé sur Excel,
- Vous savez piloter, animer et gérer des projets,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant d'analyser, de synthétiser et de communiquer à la fois auprès des acteurs internes à la DRH et en lien avec les autres directions,
- Organisé et autonome, vous disposez de capacités d'anticipation, d'adaptation, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.
Diplôme en gestion des ressources humaines, administration publique ou domaine similaire.
Expérience en GEPP et en conduite de projet fortement souhaitée.
disponibilité pendant les périodes de forte activité
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.