CIAS de QBO - Offre n° 2025-2510

Agent d accueil et d administration

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie B
Grades Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Rédacteur ; Rédacteur territorial principal de 2ème classe
Commune Quimper
Direction EHPAD FLORA TRISTAN
Echéance 30/06/2025

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute pour l'EHPAD Flora Tristan situé à BRIEC, un, une agent d'accueil et d'administration en temps complet en CDD d'un mois renouvelable.

L'agent d'accueil et d'administration assure l'accueil physique et téléphonique de l'établissement ainsi que la gestion administrative des dossiers résidents, de la demande d'entrée à leur sortie.

Activités principales

1. Accueil
•Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'établissement : analyser la demande de son interlocuteur, le renseigner ou l'orienter vers un autre membre de l'équipe
•Prévenir en cas d'urgence, Fait intervenir les personnes les plus adaptées à la situation
•Gérer l'agenda de l'accueil , Participer à la tenue de l'agenda du directeur de l'établissement, dans le respect de la confidentialité
•Assurer le tri et l'affranchissement du courrier (direction, résidents…)

2. Travaux associés
• Tenir à jour les outils de gestion de rendez-vous associés aux activités de coiffure et de pédicure.
• Assurer la préparation, l'établissement et les encaissements des factures des résidents
• Mettre à jour le répertoire téléphonique, la liste des résidents ainsi que les différents textes et documents associés à la fonction Accueil
• Élaborer et frapper les lettres types destinées à répondre aux demandes de renseignements des familles ou des futurs résidents et frappe tout autre de document à la demande de la direction
•Enregistrer le courrier « arrivée et départ » sur un registre adapté
•Gestion administrative des admissions et départs des résidents
•Effectuer divers travaux de classement
•Participer à la vie de l'établissement, aux réunions générales du personnel et à celles administratives, prendre des notes et rédiger les comptes rendus à la demande de la direction
•Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l'établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire
•Participer aux actions de formation mises en place
•Rendre compte régulièrement de son action
•Gestion des cautions et des encaissements des facturations annexes (goûter, télévision,...)
•Délégué du CNAS : information et accompagnement des agents aux prestations du CNAS

Profil recherché

Diplôme souhaité en lien avec le secrétariat, une expérience en EHPAD est un plus. Le/la candidat/e maîtrise les statuts, le fonctionnement et le cadre réglementaire de la FPT. Il maîtrise l'emploi de l'outil informatique. Il doit être en capacité de savoir synthétiser et rendre compte.

Le/la candidat/e doit faire preuve d'organisation, être rigoureux et favoriser l'esprit d'équipe.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale ou de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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