Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2470

Contrôleur de de gestion sociale / contrôleuse de gestion sociale

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie A
Grades Attaché territorial ; Attaché territorial principal ; Ingénieur principal territorial ; Ingénieur territorial
Direction DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES
Echéance 11/05/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute pour sa direction des ressources humaines un contrôleur de gestion / une contrôleuse de gestion

Le service contrôle de gestion sociale a pour rôle de budgéter, collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront à la collectivité d'optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.

Activités principales

Elaborer les budgets de la masse salariale, produire les documents de synthèse et d’analyse des écarts
Mettre en place d’un contrôle budgétaire régulier de la masse salariale et particulièrement sur les secteurs en tension

Prendre en charge des enquêtes portant sur les salaires

Participer à l’élaboration des états de dialogue de gestion sur la partie donnée budgétaires

Participer à la préparation la clôture annuelle comptable RH

Proposer des indicateurs de pilotage RH à destination des directions et des élus et en assurer le reporting

Participer à l’amélioration des outils et bases de données nécessaires à son activité 

Apporter une aide aux autres directions dans le cadre du développement de leurs outils de pilotage RH

Participer aux projets du service

Profil recherché

Diplômé(e) d’un BAC+4/5 en contrôle de gestion, gestion des entreprises ou administration et collectivités territoriales, ingénieur ;
Doté(e) d’une première expérience au sein d’une direction financière (budget/prospective), d’un service pilotage d’une direction opérationnelle au sein d’une collectivité ou en contrôle de gestion dans le secteur privé ;
Doté(e) d'une forte aptitude pédagogique, relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive ;
 Disponible vous savez être réactif(ve) ;
Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif en transversalité ; Rigoureux(se), organisé(e) et avec le sens de la discrétion.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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