Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2025-2441

Chargé/Chargée de mission RH au service emploi compétences - CDD 6 mois

Type d'emploi CDD
Durée de contrat 6 mois
Temps de travail Complet
Catégorie A
Grades Attaché territorial
Direction EMPLOI ET COMPETENCES
Echéance 16/04/2025

Quimper Bretagne Occidentale recrute, pour sa direction des relations humaines, un chargé/une chargée de mission ressources humaines en contrat à durée déterminée de 6 mois.

A ce titre, vous intervenez dans la gestion du dispositif jeunes (apprentissage, stages...), dans l'organisation, la préparation des comités sociaux territoriaux ainsi que dans la gestion du recrutement. Vous intégrez une équipe d'une dizaine d'agents investis dans les domaines de la formation, du recrutement et de l'attractivité, de la gestion des comités sociaux territoriaux et de l'expertise juridique.

Activités principales

 Activités :

Gestion du dispositif jeunes :

·         Gestion des demandes de stages et d'apprentissage et saisie dans l'outil dédié.

·         Gestion du dispositif de stagiaires gratifiés et d'apprentissage : de la demande de stages / apprentissage au départ du stagiaire / apprenti : gestion sur la plateforme CELIA de l'état.

·         Suivi des tableaux de bord d’activité. 

Préparation et organisation des comités sociaux territoriaux :

·         Recenser les sujets à instruire dans cette instance.

·         Coordonner le bon fonctionnement de l’instance en appui de l’assistante de direction.

·         Assurer la bonne compréhension du rapport, en lien avec les directions.

·         Assurer la mise à jour des fiches de poste et les modifications organisationnelles découlant des dossiers présentés.

 

Contribution à la gestion des recrutements :

Contribuer à la préparation de l’instance chargée de la validation des recrutements à lancer.

Contribuer, en lien avec les chargés de recrutement, à la mise en œuvre d’actions pour renforcer l’attractivité de la collectivité et la fidélisation des agents dans une logique de Marque Employeur.

Contribuer à la transmission de données sur l’activité de recrutement.

 

Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins du service.

Profil recherché

Issu/e d'une formation de niveau III (Licence) en Ressources Humaines et/ou fort d’une expérience professionnelle équivalente, vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale. Vous possédez des notions fondamentales en gestion des ressources humaines (recrutement, fonctionnement de l’instance dialogue social, …). Vous faites preuve d'une capacité d’analyse, de synthèse, et de rédaction. Vous savez travaillez en coopération : travail en équipe, adaptation, organisation, autonomie, communication. Vous avez le sens du service public.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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