Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un aide-soignant, une aide-soignante pour l'EHPAD Coat Kerhuel (actuellement à Concarneau - relogement à Quimper prévu début 2025) à compter du 1er Janvier.
Afin de répondre aux besoins de ses résidents, cet établissement qui propose 61 lits dont 15 en unité Alzheimer, attache une importance particulière au respect et à la dignité de nos aînés. Nos équipes favorisent l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées en application des principes de bientraitance.
Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'aide-soignant / soignante dispense des soins de prévention, d'hygiène et de confort aux personnes admises dans un service ou un établissement social ou médicosocial. Il veille à l'entretien de l'environnement de la personne et contribue à préserver ou restaurer le lien social, dans le respect du projet de vie, l'autonomie et le bien-être de la personne.
Accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne et sociale dans le respect de leur projet de vie et dans une exigence éthique, contribue à leur bien-être et au maintien de leur autonomie.
Sous la responsabilité et le contrôle de l'infirmier :
- Surveille l'état de santé du patient et réalise tout acte technique relevant de son rôle propre : prise de constantes, vérifie l'état des pansements et des drains, assure la réfection des petits pansements, (pansement sec) veille à la prise de médicaments.
- Assure les soins d'hygiène et de confort en apportant leur expertise (toilettes médicalisées, mise en place de bas de contention, soins de nursing ...).
- Repère toute modification des besoins fondamentaux et vitaux du résident et aide aux repas, à la réfection des lits, à l'installation et au transfert des personnes.
- Participe à la réalisation d'animations à destination des personnes.
Collabore au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences, contribue à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.
Transmet par écrit et par oral ses observations pour assurer la continuité et la traçabilité des soins.
Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de la structure, participe à l'élaboration des objectifs de soins.
Met en œuvre les protocoles de sécurité et d'hygiène et veille à leurs respects.
Participe à l'accueil et à la formation des stagiaires.
Participe au fonctionnement administratif du service (suivi dossier patient…).
DEAS exigé. Le candidat dispose d'une expérience auprès des personnes âgées. Il connaît et sait appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, il comprend les pathologies spécifiques du public et maîtrise les techniques de prévention liées à ces pathologies ainsi que les gestes de premier secours. Il fait preuve d'organisation dans son travail et d'esprit d'équipe. D'un naturel calme, bienveillant et empathique, il a à cœur d'accueillir et d'accompagner les résidents.
Travail de nuit, de week-end et les jours fériés. Horaires coupés.
Type d'emploi : permanent. Pour les contractuels CDD 1 an puis possibilité de titularisation après 6 ans ou de passer le concours de la fonction publique territoriale.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel, d’une prime mensuelle liée au poste occupé IFSE, de la prime grand âge ainsi que la prime SEGUR.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.