Mairie de Quimper - Offre n° 2024-2345

Chef/cheffe d'équipe espaces verts

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie C
Grades Agent de maîtrise territorial principal ; Agent de maitrise territorial
Direction ENTRETIEN DES ESPACES VERTS
Echéance 31/12/2024

La ville de Quimper recrute au sein de la Direction des paysages, de la végétalisation, biodiversité

un chef/une cheffe d'équipe

A ce titre, vous gérez l'entretien et le fleurissement d'un secteur  et managez l'équipe des jardiniers du secteur

Activités principales

Gérer l’entretien des espaces verts du secteur :
- Planifie en autonomie la réalisation des chantiers de son équipe
- Rendre compte au conducteur de travaux et en son absence au contrôleur de chantiers, des travaux réalisés, et des informations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe.
- Assurer le bon état du patrimoine espace vert sur le secteur
- Mettre en œuvre les orientations de gestion des espaces verts définies par la direction
- Restituer les travaux réalisés par leur saisie sur le logiciel informatique
- Surveiller les entreprises de travaux d’entretien sur son secteur (nettoyage des EV)
- S’assurer du bon état de fonctionnement et d’entretien des infrastructures.
- Faire remonter les informations ou donner une suite afin de résoudre les anomalies constatées


Assurer l'encadrement de l’équipe du secteur :
- Planifier les tâches d’entretien et organiser le travail, encadrer les agents de l’équipe sur le terrain et participer à leurs travaux.
- Gérer les plannings des agents de son équipe
- Analyser les compétences et évaluer les besoins en formation des agents
- Réaliser l’évaluation annuelle des agents sous sa responsabilité hiérarchique


Assurer le fleurissement du secteur : concevoir le fleurissement en collaboration avec le contrôleur en charge du domaine et assurer sa mise en place

Assurer l'entretien du matériel et des locaux . S’assurer du bon état de fonctionnement et de l’entretien du matériel : vérification des niveaux, nettoyage, affûtage, graissage

Entretenir régulièrement les locaux

Assurer ponctuellement des animations ou des visites de jardins et participer à l'entretien et au relevé des pollens au pollinarium 

Participer à la gestion pastorale (suivi des animaux)

Profil recherché

Vous maîtrisez la botanique, les techniques horticoles et paysagères, ainsi que les règles de sécurité au travail.

Vous savez manager une équipe, élaborer des plannings et adapter les tâches aux compétences de chacun.

Vous organisez les chantiers en hiérarchisant les priorités et garantissez leur sécurité.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques  et les techniques d’entretien.

Méthodique et disponible, vous écoutez, communiquez facilement et prenez des décisions adaptées.

Conditions particulières

Disponibilités intempéries

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 15 points liée à l'encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique d'au moins 5 agents

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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