CIAS de QBO - Offre n° 2024-2305

Agent de service des établissements médicaux-sociaux EHPAD Coat Kerhuel - 2176

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie C
Grades Agent social principal de 2ème classe ; Agent social principal de 1ere classe ; Agent social
Commune Quimper
Direction EHPAD COAT KERHUEL ERGUE GABERIC
Echéance 04/11/2024

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de Quimper Bretagne recrute un, une agent de service des établissements médicaux-sociaux pour l'EHPAD Coat Kerhuel (actuellement à Concarneau -  relogement à Quimper prévu début 2025).

Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD, l'agent de service des établissements médicaux-sociaux assure l’entretien et l’hygiène des espaces communs. Participe aux missions de service des repas. Réalise le rangement et l'entretien du linge.

Activités principales

- Activités entretiens/hygiène :

• Assurer l'entretien des zones de vie privative de la maison de retraite en suivant les protocoles et effectuer la réfection des lits
• Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre de l’ensemble de l’établissement
• Assurer la collecte du linge, la redistribution et le suivi du stock des produits d’entretien utilisés et veiller à la mise sous clefs des produits
• Respecter les normes d’hygiène et de sécurité de façon stricte
• Veiller à la sécurité et au confort des résidents

 - Activités lingerie :

• Nettoyer, raccommoder et repasser le linge des résidents et les vêtements de travail des agents
• Choisir les produits d’entretien adaptés aux différentes phases du nettoyage
• Réaliser des travaux simples de confection-couture
• Assurer le suivi, la gestion des stocks de la lingerie et la distribution du linge
• Appliquer les règles d’hygiène (RABC) et de sécurité

 -Activités hôtellerie/restauration :

 • Préparer la salle de restaurant, accueillir les résidents, servir les plats à table, assurer le service aux résidents, appliquer les règles d'éducation
• Respecter les procédures, effectuer les autocontrôles en appliquant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Effectuer la plonge, et assurer l'entretien des locaux et du matériel
• Appliquer le plan de nettoyage et de désinfection afin de maintenir un état permanent de propreté
•Assurer la livraison du repas portage

-Participer à la vie de l'établissement :

• Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable 
• Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au développement du projet d’établissement
• Participer aux actions de formation

Profil recherché

Un diplôme de niveau BEP en filière sanitaire et sociale serait apprécié. Le candidat dispose d'une expérience auprès des personnes âgées. Il connaît et sait appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, les protocoles de nettoyage et de désinfection. Il fait preuve d'organisation dans son travail, de ponctualité et d'esprit d'équipe. D'un naturel calme et bienveillant, il a à cœur d'accueillir et d'accompagner les résidents.

Conditions particulières

Contact avec des produits d’entretien -Travail week-end, jours fériés selon planning

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale  - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours). 

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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