Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2294

Assistant/Assistante de direction - relais RH

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie B ; C
Grades Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Rédacteur territorial principal de 2ème classe ; Rédacteur territorial ; Rédacteur territorial principal de 1ère classe
Direction DGACVTE SERVICE RESSOURCES
Echéance 30/10/2024

Quimper Bretagne Occidentale recrute pour la Direction du Patrimoine, de l'Energie et de la Logistique (DPEL)

Un ou une assistant(e) de direction - relais RH

A ce titre vous assurez le secrétariat de la DPEL, gestion administrative de salles associatives ; assistez la cellule manifestations publiques.

Activités principales

1) Assister la cellule manifestations publiques :
- suivi des demandes à l'échelle de la collectivité et relais vers les services concernés, 
- réponse aux réclamations des usagers
- prise des arrêtés de débit de boisson
- gestion du fléchage des évènements en lien avec la DIMEP
- alimentation de tableaux de suivi des manifestations
- organisation de réunions

2) Assurer le secrétariat de direction
- gestion administrative des locations de salles gérées par la DPEL
- être l'interlocuteur des associations
- vérifier la complétude des dossiers de location
- transmettre, faire signer, réceptionner les contrats de location
- assurer le relationnel avec les associations
- tenir l'ensemble des tableaux de bord en lien avec l'activité

3) Activités comptabilité-marchés publics :
- Gestion de tableaux de bord de suivi (mise à jour et uniformisation du tableau de bord, consommations et échéances sur les marchés accords-cadres, etc...) en lien avec la cellule marché/comptabilité
- Formalisation de pièces simples en matière de marchés et comptabilité, en appui aux services


4) Appui organisationnel et secrétariat à l'échelle de la direction en collaboration avec la collaboratrice administrative :
- Préparation des trames des rapports annuels des services


5) Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Rédaction de documents et actes administratifs : notes, convocations, décisions (location de salles, etc...)...
- Assurer les travaux de bureautique (mise en forme de courriers, rapports, compte-rendu...)
- Organiser des réunions et rédiger des comptes-rendus de réunions
- Mise à jour des plannings (commissions de sécurité, salles associatives…)
- Assurer le classement des dossiers


Assurer la suppléance d'autres secrétariats de la DGA en cas d'absence, selon les nécessités de service

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience significative en tant qu'Assistant(e) de Direction et êtes autonome, efficace et savez gérer les priorités et respecter les délais

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et avez des notions en matières de règles budgétaires et comptables et d'achat public

Vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre sens de la rigueur, de l’organisation et votre écoute 

Vous aimez travailler en équipe, avez le sens du service public et vos qualités relationnelles sont reconnues pour accueillir et renseigner ;

Vous savez respecter la confidentialité des informations auxquelles vous pourriez être exposé.e

N'hésitez pas à rejoindre l'équipe.

Conditions particulières

Disponibilité

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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