La mairie de QUIMPER recrute pour sa direction éducation et temps libre
Un responsable d'accueil de loisirs
Coordonner les activités périscolaires (mercredi) et extra scolaires (vacances) et optimiser leur mise en œuvre dans le cadre du Projet Educatif Global. Effectuer l'interface avec le responsable de l'action éducative.
Management opérationnel :
- Impulser, suivre et évaluer la mise en œuvre du projet éducatif global sur les accueils de loisirs.
- Encadrer l'équipe travaillant dans l'accueil de loisirs (animateur référent, animateurs, agents d'entretien et de restauration, ATSEM)
Évaluer et suivre l’activité des services :
- Mettre en place des tableaux de bord, outils de pilotage afin de suivre l’activité tant sur un plan quantitatif que qualitatif, évaluer le besoin, le niveau de service attendu et proposer des actions permettant d’y répondre
- Suivre le budget en lien avec le responsable de l'action éducative.
Participer aux projets :
- Participer à la mise en œuvre du Service Minimum d'Accueil, en collaboration avec les autres directeurs alsh et à la mise en œuvre de projets transversaux
- Impulser le développement de projets en lien avec les partenaires éducatifs de la ville.
Détenteur d'un diplôme professionnel en animation (BPJEPS) qualifiant pour la direction d'accueils périscolaires et extrascolaires, vous êtes familier avec le fonctionnement de la mairie, des secteurs scolaires et les principes d'évaluation des politiques publiques. Doté d'une aptitude à unir, dynamiser et coordonner des équipes, ainsi que d'excellentes qualités relationnelles (ouverture et écoute), nous vous invitons à intégrer notre équipe.
Travail pendant les vacances scolaires et exceptionnellement le samedi.
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.