Le Centre Communal d'Action Sociale recrute un/une chef/cheffe des services de maintien à domicile destinés aux personnes âgées et handicapées.
Sous l'autorité de la Directrice des personnes âgées et du handicap, le/la chef/cheffe de service a pour missions principales de coordonner et manager les services du maintien à domicile (accueil de la direction PAPH, SAAD, SSIAD, Portage de repas, logements groupés) et de participer à la définition des orientations du service.
Management des services de maintien à domicile :
- Assurer la coordination et le bon fonctionnement des services placés sous sa responsabilité (une centaine d'agents)
- Animer et piloter l’équipe de cadres placés sous son autorité
- Piloter la gestion administrative et financière du secteur maintien à domicile
Mise en œuvre des projets :
- Participer à la définition des orientations stratégiques dans son domaine de responsabilité
- Organiser et mettre en œuvre ces orientations
- Veiller au respect de la législation et des procédures internes
Animation et pilotage :
- Promouvoir les services de maintien à domicile
- Animer et développer des partenariats, en concertation avec la directrice des services personnes âgées, personnes handicapées
- Assurer le dialogue avec les organismes de tutelles (ARS, CD, DIRRECTE…) et leur transmettre les éléments administratifs règlementaires
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience en gestion de projet et en management. Par ailleurs, une expérience en établissement ou service social ou médico-sociale est souhaitée et en service d'aide et d'accompagnement à domicile appréciée.
Doté(e) de capacités d'adaptation, d'initiative et de rigueur, vous savez organiser les services et optimiser leur fonctionnement dans un cadre budgétaire contraint et travailler en partenariat.
Disponibilité, astreintes possibles
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Poste n’ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – CCAS de Quimper, 8 rue Verdelet, 29000 Quimper
Pièces à fournir : CV + lettre de motivation + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.