Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2276

Assistant/Assistante carrière et rémunération

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie C
Grades Adjoint administratif territorial principal de 2ème classe ; Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Adjoint administratif territorial
Direction CARRIERE ET REMUNERATION
Echéance 13/09/2024

Quimper Bretagne Occidentale recrute, pour son service carrière et rémunération, un assistant ou une assistante carrière et rémunération

A ce titre, vous assurez la gestion administrative du service carrière et rémunération

Activités principales

  • Contribuer à la gestion de dossiers annuels relatifs à la carrière et à la paie :
    - Assurer le traitement et le contrôle annuel des droits au supplément familial de traitement,
    - Assurer le traitement du dossier temps partiel sur autorisation (nouvelles demandes, prolongations, changement de taux, réintégration à temps complet) : réponses aux courriers des agents, établissement des arrêtés, saisie sur Astre, traitement et suivi statistique,
    - Assurer le traitement et le suivi du dossier télétravail,
    - Elaborer les dossiers des médailles du travail : reprise de carrières, courriers aux agents et saisie sur le site de la Préfecture et dans le logiciel Astre,
    - Assurer la gestion des états de remboursement des frais de mission : enregistrement dans Astre, numérisation des états, transmission à la Trésorerie.
  • Contribuer à la gestion courante :
    - Assurer le suivi administratif des arrêtés de la DRH (visa Préfecture, ventilation pour la Trésorerie, tenue du registre papier, versement dans la GED RH, notification aux agents par courrier RAR),
    - Assurer le suivi des conventions (SDIS, Mise à disposition, partenariat,...),
    - Suivre et enregistrer dans Astre les absences grève, les autorisations d'absence, congés exceptionnels (pour les agents non gérés dans Incovar), autorisations COS, information 1er niveau en matière d'absence et de congés,
    - Gérer les dons de jours de congés, gérer les décès : avis pour la presse, commande de fleurs,
    - Gérer les grèves : assurer le suivi (recensement, transmission à la Préfecture et à la paie)
    - Assurer le suivi mensuel des décharges d'absences syndicales CDG29,
    - Gérer les demandes de carte de restaurant administratif, de billet de congé annuel SNCF,
    - Elaborer des attestations diverses.
  • Accueil et secrétariat :
    - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service,
    - Gérer le courrier du service et les stocks de fournitures,
  • Missions transversales :
    - Etablir et tenir à jour les tableaux de bord ; informer et conseiller les agents ; relai et soutien au service.

Profil recherché

Vous avez des connaissances sur le statut de la fonction publique territoriale et en comptabilité publique. Vous maîtrisez l'outil informatique afin de produire et mettre à jour des tableaux de bord. Vous savez respecter les délais et avez de bonnes capacités rédactionnelles afin de rédiger différents documents administratifs. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et savez travailler en équipe.

Conditions particulières

Disponibilité pendant les périodes de forte activité

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

 

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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